Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.0 : Pourquoi les étiquettes sont-elles au premier plan ? - Sujet suivant
#1 Mon 12 May 2014 10:45
- dungeonkeeper81
- Participant actif
- Lieu: Lausanne
- Site web
QGIS 2.0 : Pourquoi les étiquettes sont-elles au premier plan ?
Bonjour,
Je cherche à savoir pourquoi les étiquettes sont toujours au premier plan.
Dans l'exemple ci-dessous, les étiquettes de deux couches sont au-dessus des objets de la couche qui est en première position dans la table des matières.
Est-il possible que la couche qui est en première position dans la table des matières recouvrent les étiquettes ?
Merci d'avance.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/607345PSQGISEtiquetteaupermierplan.png[/img]
#2 Mon 12 May 2014 11:42
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 2.0 : Pourquoi les étiquettes sont-elles au premier plan ?
Bonjour,
En l'état actuel des développements, je crains que QGIS ne gère pas la superposition entre étiquettes et objets, les étiquettes étant par défaut par-dessus.
Le commentaire #9 de cette discussionlaisse penser que bientôt, on pourra gérer ça.
Par contre, peut-être qu'avec les expressions ou les filtres de sélection d'entités selon superposition, vous pouvez n'étiqueter que ce qui vous intéresse. A voir...
#3 Mon 12 May 2014 12:05
- dungeonkeeper81
- Participant actif
- Lieu: Lausanne
- Site web
Re: QGIS 2.0 : Pourquoi les étiquettes sont-elles au premier plan ?
Merci SANTANNA pour vos informations.
Au moins, je suis rassuré de n'avoir rien trouvé à ce sujet.
Je vais donc prendre mon mal en patience, les expressions et les filtres seraient trop compliqués à gérer dans ce cas.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.0 : Pourquoi les étiquettes sont-elles au premier plan ? - Sujet suivant