Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 08 October 2008 15:47

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y'a des formations en ligne disponible dans le domaine des SIG de niveau MASTER2.

En fait je suis ingenieur en informatique et voudrait bien continuer dans ce domaine (informatique appliquée aux SIG), l'objectif final étant de continuer dans la recherche, faire un doctorat (en ligne, vu que je travaille).

J'ai cherché sur internet, mais j'ai pas encore trouvé quelques chose de satisfaisant, si vous pouvez m'aider dans ce sens.... Meme si cette formation se fait en anglais, cela ne me gene pas.

Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez me donner.

Hors ligne

 

#2 Wed 08 October 2008 16:01

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Bonjour

Je lance cette idée sans avoir vérifié, faite une recherche sur le site de l'Université Laval, à Québec ( http://www.ulaval.ca/ ) dans le département de géographie ou géomatique, je ne me souviens plus très bien.  Je crois qu'ils sont assez ouvert ou cours par correspondance ou Internet.  Enfin, c'est déjà un début de voir!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 09 October 2008 09:23

vipere
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 100

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais tu peux toujours jeter un oeil ici :
http://www.giscentrum.lu.se/luma-gis/index.htm

Lund University GIS Centre, Sweden, offers a Master's program in Geographical Information Systems (GIS) *. The program:

    * will lead to a Degree of Master in Geographical Information Systems from Lund University;
    * is fully Internet-based - distance learning - except presentation and defence of the final thesis;
    * is flexible in terms of study tempo and learning methods;
    * will take 2 years to complete for a full-time student;
    * is free of charge for all students (no tuition fees)

To take part in the program, you need:

    * a minimum of a Bachelor's degree (at least 3 years university studies, in any discipline)
    * access to a computer (at least 10 hours a week) - see section "Technical Prerequisite"
    * any sort of Internet connection (at least 1 hour a week)


Vincent

Hors ligne

 

#4 Thu 09 October 2008 10:49

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Bonjour!

J'ai consulté les deux sites, il ne propose pas de MASTER 2 malheuresement, luma propose une formation de deux ans, ce qui ne me conviens pas. Si vous avez d'autres propositions je suis à votre ecoute.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#5 Thu 09 October 2008 11:37

Denis Lambert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Sep 2008
Messages: 1

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Bonjour

J'aimerais savoir s'il y'a des formations en ligne disponible dans le domaine des SIG de niveau MASTER2 ou DESS car je voudrais suivre une formation diplomante dans le domaine de Sig mais à distance.

Merci d'avance pour les reponses.

Hors ligne

 

#6 Thu 09 October 2008 15:11

rima_YIC
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 40
Site web

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Bonjour à tous
Moi aussi j'aimerais faire une formation à distance dans le domaine des SIG mais pour le cycle d'ingénieur.
Si vous pouvez me dire sous quel site je peut m'inscrire afin d'obtenir ce diplome. (je suis une technicienne supérieure en géomatique, spécialité SIG et gestion de territoire.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#7 Thu 09 October 2008 16:00

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Rima, je pense que tu peux trouver ton compte grace au lien donné par vipere http://www.giscentrum.lu.se/luma-gis/index.htm.

Personne n'a une idée sur un master recherche à distance dans le domaine des SIG?
Merci

Hors ligne

 

#8 Thu 09 October 2008 16:48

rima_YIC
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 40
Site web

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

resalut

Merci  renaissance  pour la réponse.
Mais je ne trouve pas une grande choses.
Si quelq'un peux m'aider

A+

Dernière modification par rima_YIC (Thu 09 October 2008 16:49)

Hors ligne

 

#9 Thu 16 October 2008 16:05

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Bonjour!

J'ai pris contact avec l'université laval, voici la reponse

Le Département des sciences géomatiques est en processus de transfert de cours magistraux vers les cours en ligne. À ce jour, seulement deux cours sont disponibles et ceux-ci sont des cours de mise à niveau pour les candidats ne possédant pas de bacc en géomatique ou son équivalent : SCG-66672 La géomatique et ses référentiels et SCG-66673 SIG et analyse spatiale.

Ce processus étant assez complexe, nous ne serons pas en mesure de pouvoir offrir un programme totalement en ligne sous peu. Par conséquent, la seule façon d’obtenir un diplôme est, pour l’instant, un séjour à l’Université.

Je me tourne une fois de plus vers vous question de relancer ma requete,
merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

 

#10 Fri 29 May 2009 11:18

gabacho
Juste Inscrit !
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 30 Nov 2008
Messages: 8

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Bonjour

Je relance la discussion sur ce sujet...

Quelqu'un a -t-il des news à propos de formations à distance, en ligne?

Le nouveau lien vers l'uni. de Lund est: http://luma.gis.lu.se/

D'autres suggestions? dans d'autres langues?

Hors ligne

 

#11 Thu 04 June 2009 20:25

nejib_z
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2009
Messages: 2

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

bonsoire
je demande de faire un formation en géomatique
merci

Hors ligne

 

#12 Thu 04 June 2009 20:31

nejib_z
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2009
Messages: 2

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y'a des formations en ligne disponible dans le domaine des SIG de niveau troisième ou +
En fait je suis technicien en géomatique et voudrait bien continuer dans ce domaine , l'objectif final étant de continuer dans tous qui englobe la géomatique(SIG,télédétéction,topograhique, carthographique;... (en ligne, ou directe sur place).

J'ai cherché sur internet, mais j'ai pas encore trouvé quelques chose de satisfaisant, si vous pouvez m'aider dans ce sens.... Meme si cette formation se fait en anglais,ou russ,ou arabe cela ne me gene pas.

Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez me donner.

Hors ligne

 

#13 Thu 04 June 2009 23:35

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Hello,

des formations en ligne disponible dans le domaine des SIG de niveau troisième ou +


Elle est bizarre votre question... de niveau troisième et plus ca veut en gros dire n'importe quelle formation....

(en ligne, ou directe sur place).


Merci de préciser un peu ce que vous voulez si vous voulez un coup de main ou mieux, jetez un coup d'oeil ici : http://georezo.net/wiki/formation:start

je demande de faire un formation en géomatique


Pour rappel : GeoRezo n'est pas un organisme de formation !

Bonne courage pour vos recherches smile
Robin.

Hors ligne

 

#14 Thu 25 April 2013 11:38

geomaxi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Mar 2013
Messages: 3

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

IPD
SIG et teledetection

Hors ligne

 

#15 Thu 29 May 2014 11:16

anthonyc12
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2014
Messages: 3

Re: Formation à distance informatique appliquée aux SIG

Malaspina University à Nanaimo en Colombie-Britannique propose son "diplôme en SIG" comme étant un degré de 8 mois ou un degré en ligne de 12 mois. C'est une institution de bonne réputation, et je crois que les programmes en ligne et en face-à-face sont parfaitement équivalentes: Tant que l '"école en ligne" est de bonne réputation, c'est probablement correct, mais bien sûr, assurez-vous que vous faites vos recherches sur la place. Si possible, contactez un diplômé du programme qu'elle prendrait. Aussi, il ya plusieurs conseils d'administration de SIG d'emploi spécifiques qu'elle pourrait vérifier pour voir si elle se qualifie sans la certification SIG ... une recherche rapide sur Google pour "Offres d'emploi" SIG apporte la plus grande partie d'entre eux. Une dernière chose: le site ESRI fournit des classes de formation en ligne ainsi. Peut-être examiner si ils vous donnent une preuve de l'accomplissement, de sorte qu'elle serait capable de coller ce genre de chose sur son curriculum vitae.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB