Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.4 et PB pour accès au GéoDatabase Fichier *.gdb d'ESRI - Sujet suivant
#1 Wed 02 July 2014 20:01
- JFBOIZET
- Participant actif
- Lieu: FREJUS
QGIS 2.4 et PB pour accès au GéoDatabase Fichier *.gdb d'ESRI
Bonjour,
Lors de l'installation de QGIS 2.4 il est indiqué:
License overview:
....
4. OGR FileGDB Driver
...
Savez vous comment on accède aux fonctionnalités de GéoDatabase Fichier *.gdb d'ESRI?
L'accès est considéré comme une base géographique ou comme une liste de couches?
Dans l'attente de vos informations
JF BOIZET
Dernière modification par JFBOIZET (Wed 02 July 2014 20:02)
#2 Wed 02 July 2014 20:48
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 2.4 et PB pour accès au GéoDatabase Fichier *.gdb d'ESRI
Bonjour,
Je ne comprends peut-être pas bien ta question mais les gdb d'ESRI sont accessibles via le menu Couche > Ajouter une couche vecteur > Type de source : Répertoire. Peut-être que si t'as un jeu de données sous la main, tu peux tester (mais de mémoire, il me semble que c'est une liste de couches)
#3 Thu 03 July 2014 09:58
- yopyop25
- Participant actif
- Lieu: besançon
Bonjour,
Il me semble que le Filegdb n'est pas installé par défaut avec l'installeur standalone de Qgis.
Il ne l'est pas non plus avec l'installeur osgeo4w, mais on peut le rajouter, dans ce dernier, il faut passer en mode 'advanced install' ensuite 'Libs' et choisir gdal-filegdb.
Ensuite, suivre la procédure de SANTANNA, et vous devriez voir une fenêtre qui liste toutes les classes d'entitées contenues dans la gdb.
#4 Thu 03 July 2014 10:49
- Hydrolithe
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
Bonjour,
j'ai installé la version 2.4 de Qgis en version standalone et je n'ai pas eu à faire de manipulation particulière lors de l'installation pour pouvoir lire les géodatabases de fichiers d'ESRI.
Je suis la même procédure que SANTANNA pour l'ouverture de la gdb.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.4 et PB pour accès au GéoDatabase Fichier *.gdb d'ESRI - Sujet suivant