Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 July 2014 20:01

JFBOIZET
Participant actif
Lieu: FREJUS
Date d'inscription: 23 Jul 2012
Messages: 145

QGIS 2.4 et PB pour accès au GéoDatabase Fichier *.gdb d'ESRI

Bonjour,

Lors de l'installation de QGIS 2.4 il est indiqué:

License overview:
....
4. OGR FileGDB Driver
...

Savez vous comment on accède aux fonctionnalités de GéoDatabase Fichier *.gdb d'ESRI?

L'accès est considéré comme une base géographique ou comme une liste de couches?

Dans l'attente de vos informations

JF BOIZET

Dernière modification par JFBOIZET (Wed 02 July 2014 20:02)

Hors ligne

 

#2 Wed 02 July 2014 20:48

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3839

Re: QGIS 2.4 et PB pour accès au GéoDatabase Fichier *.gdb d'ESRI

Bonjour,
Je ne comprends peut-être pas bien ta question mais les gdb d'ESRI sont accessibles via le menu Couche > Ajouter une couche vecteur > Type de source : Répertoire. Peut-être que si t'as un jeu de données sous la main, tu peux tester (mais de mémoire, il me semble que c'est une liste de couches)

Hors ligne

 

#3 Thu 03 July 2014 09:58

yopyop25
Participant actif
Lieu: besançon
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 144

Re: QGIS 2.4 et PB pour accès au GéoDatabase Fichier *.gdb d'ESRI

Bonjour,

Il me semble que le Filegdb n'est pas installé par défaut avec l'installeur standalone de Qgis.
Il ne l'est pas non plus avec l'installeur osgeo4w, mais on peut le rajouter, dans ce dernier, il faut passer en mode 'advanced install' ensuite 'Libs' et choisir gdal-filegdb.

Ensuite, suivre la procédure de SANTANNA, et vous devriez voir une fenêtre qui liste toutes les classes d'entitées contenues dans la gdb.

Hors ligne

 

#4 Thu 03 July 2014 10:49

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Re: QGIS 2.4 et PB pour accès au GéoDatabase Fichier *.gdb d'ESRI

Bonjour,

j'ai installé la version 2.4 de Qgis en version standalone et je n'ai pas eu à faire de manipulation particulière lors de l'installation pour pouvoir lire les géodatabases de fichiers d'ESRI.

Je suis la même procédure que SANTANNA pour l'ouverture de la gdb.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB