Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 15 November 2013 23:36

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

QGIS + Lizmap Web Client : Problème avec ajout de repertoire

Salut la communauté.
Je souhaiterais ajouter un répertoire dans lizmap web client. Je butte au niveau de "path". Je mets ce que je crois etre le chemin de mon dossier du projet qgis contenant toutes les données, le fichier qgs et le fichier .qgs.fcg. J'obtiens ce message d'erreur: "le chemin donné pour le répertoire n'existe pas sur le serveur". Du coup j'ai compris que je manipule mal.Je voudrais donc savoir:
1: Dans quel répertoire (n'importe ou sur la machine ou du serveur appache) mettre le dossier de mon projet
2: Comment déclarer ce chemin dans la partie path de l'ajout de répertoire dans Lizmap web client.
Étant très novice en webmapping, des réponses du genre "bouquins pour les nuls" me feront plaisir. Portez vous bien


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#2 Mon 18 November 2013 08:31

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + Lizmap Web Client : Problème avec ajout de repertoire

Bonjour,

Pour les chemins des dossiers de projet, ceux-ci peuvent s'exprimer à partir de la racine du serveur. Sous windows, la racine commence toujours par une lettre (C, D, etc). Sous linux ou Mac, la racine commence toujours par / .
Par contre il ne faut pas confondre le chemin physique sur le serveur et le chemin web.

Pour t'aider tu peux t'inspirer des chemins des dossiers par défaut.

Hors ligne

 

#3 Wed 20 November 2013 01:24

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: QGIS + Lizmap Web Client : Problème avec ajout de repertoire

Salut Réné

Merci pour la réponse.Voici un exemple de chemin que je mets: C:/OSGeo4W/apache/htdocs/lizmap/lizmap/install/mon projet/. Ce chemin est il bon?. En fait c'est le chemin dans lequel j'ai retrouvé le projet démo "Montpelier". J'ai essayé de mettre egalement mon projet au même emplacement et adopter le chemin ci dessus.Mais j'ai toujours le message d'erreur:"le chemin donné pour le répertoire n'existe pas sur le serveur". Merci encore une fois.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#4 Wed 20 November 2013 08:59

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + Lizmap Web Client : Problème avec ajout de repertoire

Bonjour,

Quel est le chemin afficher dans le backoffice pour le dossier Montpellier ?

Puisque tu as créer un dossier à côté de celui de démonstration, je te conseille de recopier le chemin fournit par le back office et de remplacer le nom de dossier final.

Hors ligne

 

#5 Thu 21 November 2013 20:18

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: QGIS + Lizmap Web Client : Problème avec ajout de repertoire

Salut Réné
Le chemin affiché par le backoffice pour le dossier Montpellier est le suivant:"../install/qgis/". J'ai fais selon votre conseil avant même de l'avoir. J'obtiens toujours le même message d'erreur.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#6 Fri 22 November 2013 08:48

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + Lizmap Web Client : Problème avec ajout de repertoire

Donc vous avez saisi :

Code:

../install/mon projet/

Et vous n'avez rien, bizarre ?

Hors ligne

 

#7 Fri 22 November 2013 09:33

CGuillaume
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 59

Re: QGIS + Lizmap Web Client : Problème avec ajout de repertoire

Bonjour à tous,

Il faut peut être tenter sans espaces dans le chemin...

Pour moi

Code:

../install/repertoire/

fonctionne.

Hors ligne

 

#8 Fri 22 November 2013 19:55

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: QGIS + Lizmap Web Client : Problème avec ajout de repertoire

Salut à vous

J'ai essayé encore "../install/repertoire/" Mais toujours rien. Je suis sous windows 7. Pensez vous que le problème puisse provenir de la configuration de winscp de lizmap pluguin? Je suis en train de revoir quelques reglages de ce coté la aussi.Je vous tiens informé. merci beaucoup


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#9 Thu 06 March 2014 11:56

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + Lizmap Web Client : Problème avec ajout de repertoire

Bonjour,

Nous venons de trouver la solution au problème de chemin.

Sous Windows, les chemin doivent ressembler au chemin sous Linux. C'est à dire que si le chemin n'est pas relatif, il doit commencer par un '/' et il n'est pas nécessaire d'indiquer le 'C:'

Si vous avez plus de précision merci de l'ajouter à ce sujet

Hors ligne

 

#10 Wed 29 October 2014 11:36

Diablozaune
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 7

Re: QGIS + Lizmap Web Client : Problème avec ajout de repertoire

Bonjour,

je déterre ce topic car j'ai un problème similaire au niveau de lizmap 2.10 (sous win7).

Mon C: est un SSD à capacité limité et accueille tout mes programmes.

Mon D: est un SATA à grosse capacité et accueille mes données.

Pensez vous qu'il soit possible de lire des données présentes sur un autre disque dur alors qu'apache/lizmap sont sur le C: ?

Merci.

(très bon webclient par ailleurs merci !)

Dernière modification par Diablozaune (Wed 29 October 2014 11:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB