Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 17 February 2015 17:38

doumé 93
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2015
Messages: 4

Modifier Attribut

Bonsoir,
Je voudrai supprimer en amont (avant de copier dans le presse papier) la liste des coordonnées des points qui m'intéressent mais sans les parenthèses et le mot "point" qui se répète à chaque ligne. Au départ, j'ai crée des colonnes de géométrie(coordonnées X et Y) pour une couche de points puis j'ai supprimé le numéro référence de chaque point. Ensuite j'ai copié la colonne de coordonnées dans le presse papier, ce qui donne le document 1. Mais comment faire pour obtenir cette liste de coordonnées sans les parenthèses et le mot "point".
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
Cordialement,
doumé 93


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 18 February 2015 08:37

jacques féraud
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2011
Messages: 76

Re: Modifier Attribut

Bonjour,

je vous propose
1)de copier votre fichier dans un tableur excel ou open office
2)dans la 2ème colonne utiliser la fonction "droite" pour extraire les 51 caractères de droite (après la première parenthèse) de la 1ère colonne
3)dans la 3ème colonne utiliser la fonction "gauche" pour extraire les 50 caractères de gauche (avant la dernière parenthèse) de la 2ème colonne
4)copier la 3ème colonne et faire un collage spécial "valeur"

cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 18 February 2015 09:32

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Modifier Attribut

Bonjour,
Autre solution,
Ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (bloc-note par exemple)
Utiliser la fonction "remplacer"
Rechercher "POINT(" , remplacer par rien (vide)
Rechercher ")", remplacer par rien (vide)
Voili, voila
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB