Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.6 : Erreur à l'ouverture du gestionnaire de Base de Données - Sujet suivant
#1 Tue 17 March 2015 10:10
- verdon
- Juste Inscrit !
QGIS 2.6 : Erreur à l'ouverture du gestionnaire de Base de Données
Bonjour,
Lorsque je cherche à ouvrir le Gestionnaire de base de données (anciennement DBManager dans la version 1.8 Lisboa que j'utilisais avant), une erreur python s'affiche :
Code:
Une erreur est apparue lors de l'exécution du code Python : Traceback (most recent call last): File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_model.py", line 404, in rowCount self._refreshIndex( parent, True ) File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_model.py", line 456, in _refreshIndex if item.populate(): File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_model.py", line 151, in populate if not connection.connect(): File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_plugins\postgis\plugin.py", line 101, in connect return self.connectToUri(uri) File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_plugins\plugin.py", line 94, in connectToUri self.db = self.databasesFactory( self, uri ) File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_plugins\postgis\plugin.py", line 68, in databasesFactory return PGDatabase(connection, uri) File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_plugins\postgis\plugin.py", line 135, in __init__ Database.__init__(self, connection, uri) File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_plugins\plugin.py", line 173, in __init__ self.connector = self.connectorsFactory( uri ) File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_plugins\postgis\plugin.py", line 138, in connectorsFactory return PostGisDBConnector(uri) File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_plugins\postgis\connector.py", line 56, in __init__ raise ConnectionError(e) File "C:/PROGRA~1/QGISBR~1/apps/qgis/./python/plugins\db_manager\db_plugins\plugin.py", line 41, in __init__ msg = unicode( msg, 'utf-8' ) UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xe9 in position 42: invalid continuation byte Version de Python : 2.7.5 (default, May 15 2013, 22:44:16) [MSC v.1500 64 bit (AMD64)] Version de QGIS : 2.6.0-Brighton Brighton, exported
Avez vous une idée de la raison de cette erreur ??
#2 Tue 17 March 2015 10:22
Re: QGIS 2.6 : Erreur à l'ouverture du gestionnaire de Base de Données
Bonjour,
Extension à mettre à jour ?
#3 Tue 17 March 2015 13:19
- verdon
- Juste Inscrit !
Apparemment elle ne fait pas partie des extensions à mettre à jour. J'ai la version 0.1.20.
L'erreur apparait lorsque j'essaie de me connecter à POSTGIS Server.
#4 Tue 17 March 2015 14:03
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xe9 in position 42: invalid continuation byte
Un problème d'accent peut-être dans le nom du serveur?
#5 Tue 17 March 2015 15:04
- verdon
- Juste Inscrit !
En fait cela fonctionne très bien avec la version 1.8 et c'est la même version de DBManager dans les deux QGis. Je n'ai pas d'accent dans le nom de mon serveur PostGis.
Mon soucis c'est que je suis obligé de jongler entre les deux versions pour obtenir ce que je veux. Je crée une couche résultat d'une requête select dans 1.8 et ensuite j'ouvre le projet en 2.6 car j'applique un style dont la couleur se trouve dans les attributs (fonctionnalité absente de 1.8).
C'est pas très pratique ....
#6 Tue 17 March 2015 15:17
- verdon
- Juste Inscrit !
J'ai reconfiguré la connexion PostGis en enregistrant le mot de passe (du coup il est en clair dans le fichier) et miracle cette fois ci je n'ai plus les erreurs python. Cela devait être une erreur à l'ouverture de la connexion où il ne devait pas avoir toutes les infos (??).
Le problème est donc résolu.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.6 : Erreur à l'ouverture du gestionnaire de Base de Données - Sujet suivant