Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Wed 18 March 2015 09:55

Strappy74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2015
Messages: 1

Problème affichage couches postgis sur Lizmap

Bonjour,

j'essaye d'afficher sur Lizmap un projet QGIS faisant uniquement appel à des couches stockées sur un serveur postgis.

Alors que dans mon projet QGIS toutes les couches sont bien présentes, lorsque je fais le transfert sur Lizmap, il n'y a plus qu'une seule couche qui s'affiche dans la légende et les autres couches ont disparu (alors qu'elles sont stockées dans le même schéma du même serveur postgis).

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une idée de son origine ?

Merci d'avance.

Pour info j'utilise QGIS 2.6, la dernière version de QGIS server et le client Lizmap 2.10 (j'ai fait un essai avec la dernière version béta de lizmap, la 2.11 béta 4 mais j'ai le même problème).

Quentin

Hors ligne

 

#2 Wed 18 March 2015 10:09

Lionel B
Participant actif
Lieu: Macon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 83

Re: Problème affichage couches postgis sur Lizmap

Bonjour,
ces symptomes surviennent lors d'une erreur au chargement de la page. Quand je les ai rencontrés, ces problèmes se sont souvent résolus par la réouverture du projet dans Qgis, et une resynchronisation des .qgs et .cfg sur le serveur.
Sinon avez-vous la possibilité de regarder
- les erreurs dans votre navigateur (avec firebug par exemple) ?
- les logs de votre serveur ?
Cordialement
Lionel

Hors ligne

 

#3 Fri 27 July 2018 09:59

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: Problème affichage couches postgis sur Lizmap

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire, aucune des couches du projet ne s'affiche. Elles sont toutes situées sur un serveur postgis différent de celui hébergeant lizmap et qgis-server.
Les données attributaires d'une couche chargée en wfs sont néanmoins disponibles et l'export geojson par exemple fonctionne avec la géométrie.

Les logs d'apache, lizmap, et postgre ne m'indique rien de particulier.

Je travail sur ubuntu 14.04 et 16.04

Merci d'avance.

___
edit 1

Il semble que le problème soit juste l'affichage. En effet, les fenêtres popup s'affichent bien au survol de la carte..

___
edit 2

Avec un test sur une base local (lizmap, qgis-server et postgresql sur un mêm serveur) le problème persiste.

Je peux créer de la données sur une couche postgis.

En examinant le lien cassé de la légende avec une console de debbugage j'obtiens une erreur :

<ServiceExceptionReport version="1.3.0"><ServiceException code="StyleNotDefined">Style "default" does not exist for layer "eu_anc"</ServiceException></ServiceExceptionReport>


Mais alors ??

Dernière modification par jonathan (Wed 01 August 2018 12:10)

Hors ligne

 

#4 Wed 01 August 2018 16:31

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: Problème affichage couches postgis sur Lizmap

Je l'avais vu mais sans l'incriminer aussitôt.
Il y a une balise <map-layer-style-manager> dans le projet qgis (v3.3) qui prend une valeur 'défaut'. En commentant cette balise, les données s'affichent correctement.

cool

Dernière modification par jonathan (Wed 01 August 2018 16:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB