Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 25 March 2015 16:36

nath
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 19

[MAP] Shp vers Autocad Map

Bonjour
Je souhaite importer des shp dans un DWG en répartissant les attributs du shp dans différents calques mais aussi sous forme de blocs.
J'utilise bien évidemment l'outil d'import d'Autocad Map, mes points s'importent ainsi que les attributs mais je ne les visualise que via la boite des propriétés, ils n'apparaissent pas à l'écran alors qu'ils sont déclarés comme visibles dans les propriétés du bloc.
Pourriez vous m'éclairer.
Merci bien

Hors ligne

 

#2 Wed 25 March 2015 19:26

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [MAP] Shp vers Autocad Map

Salut,
à tout hasard "ATTECRAN" ?
Gégé

Hors ligne

 

#3 Wed 25 March 2015 20:29

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MAP] Shp vers Autocad Map

Bonjour

Si j'ai bien compris la question, il faut créer un gabarit d'annotation.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Thu 26 March 2015 06:43

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4739

Re: [MAP] Shp vers Autocad Map

Hello

SVP tes SHPs sont ils simplement des ponctuels XY (+ attributs dans le .DBF) que tu importes sous forme de Points (+ ODs)
ou plutot sous forme de Blocs (+ Attributs de Blocs ou + ODs ) ?

OD = Object Data de MAP

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Fri 27 March 2015 11:03

nath
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 19

Re: [MAP] Shp vers Autocad Map

Bonjour
Ce sont parfois des points ou des lignes à intégrer soit en bloc soit en texte. J'ai réussi à les faire apparaître en bloc mais comment je fais pour intégrer des attributs en texte ?
Je souhaite créer une ligne continue avec au dessus une flèche mais je n'y arrive pas dans le fichier lin. Je dois mettre un décalage entre ma ligne et ma flèche mais ça ne fonctionne pas...

Merci
Nathalie

Hors ligne

 

#6 Fri 27 March 2015 16:53

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [MAP] Shp vers Autocad Map

nath a écrit:

Bonjour
Ce sont parfois des points ou des lignes à intégrer soit en bloc soit en texte. J'ai réussi à les faire apparaître en bloc mais comment je fais pour intégrer des attributs en texte ?
Je souhaite créer une ligne continue avec au dessus une flèche mais je n'y arrive pas dans le fichier lin. Je dois mettre un décalage entre ma ligne et ma flèche mais ça ne fonctionne pas...

Merci
Nathalie


salut
j'ai l'impression d'une grande confusion ...
Une confusion entre les attributs de blocs et les données d'objet:
pour être sur :
- lors de l'imports d'un shape contenant des lignes, on ne peut que créer des données d'objet
- lors de l'import d'un shape avec des ponctuels, on peut :
*créer des point avec de DO
*créer des blocs avec des DO
*créer des blocs avec des attributs
*créer des blocs avec des attributs et des DO
*Créer des textes à partir des valeurs des champs du shape

Pour créer des blocs avec des attributs, il faut d'abord créer le bloc avec les attributs aynat un nom qui correspond aux champs du shape

pour cela le mieux est d'ouvrir le .dbf avec open office, et de crer autant d'attributs qu'il y a d'entête de colonne

sous toutes réserves, valable pour la 2012, pas fait de tests avec la 2015/2016 ...

Gégé

Hors ligne

 

#7 Sat 28 March 2015 10:01

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4739

Re: [MAP] Shp vers Autocad Map

Hello

Si tu as bien des ponctuels XY en SHP et que tu desires les monter en tant que Blocs+Attributs
dans AutoCAD MAP avec la commande MAPIMPORT !?

SVP tu regardes mon Msg du 15 Janvier :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=224486

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#8 Mon 30 March 2015 10:48

nath
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 19

Re: [MAP] Shp vers Autocad Map

Bonjour,
Effectivement je me suis mal exprimée, je souhaite importer des shp linéaires avec des attributs sous forme de bloc et en texte simple. J'ai réussi à intégrer les attributs sous forme de blocs car je m'étais crée un gabarit au préalable. Ce que je n'arrive pas à faire c'est de récupérer les attributs sous forme de texte simple et les placer par exemple au dessus de ma ligne. Sous forme de bloc il n'y a pas de souci, tout se place correctement mais comment faire pour passer un attribut de mon shp en texte sous Autocad ?
Et est-il possible d'intégrer les attributs en texte dans un calque différent de celui de ma ligne ou dois-je le retravailler après coup ?
Autre souci je n'arrive pas à créer une ligne qui soit d'un type continu avec une flèche au dessus qui ait un décalage de quelques centimètres de façon à ce qu'elle ne soit pas confondue à la ligne continue.
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB