banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 07 August 2015 11:06

Bajbouja!2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jul 2015
Messages: 16

QGIS : Récupérer les attributs de l'objet sélectionné/Developp plugin

Bonjour à tous,

Pour faciliter l'usage de QGIS à mes collègues j'ai commencé par développer un plugin qui permettra d'effectuer certaines opérations...

Mon problème c'est que je n'arrive pas à afficher les attributs de l'objet sélectionné dans le champs voulu ....

le champs dans le fichier .ui se nomme lineEdit, j'ai crée une fonction qui récupère l'attribut [1] et l'affiche dans l'endroit voulu mais rien ne se passe, pas de message d'erreur non plus !

et voilà mon code python

Code:

def select(self):
        """permet de récupérer les attribut de la nappe selectionné"""
        aLayer=qgis.utils.iface.activeLayer()
        for feature in aLayer.selectedFeatures():
           attributs = feature.attributeMap()
           lineEdit = attributs["1"]

Help svp hmm

Hors ligne

 

#2 Fri 07 August 2015 11:49

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3817

Re: QGIS : Récupérer les attributs de l'objet sélectionné/Developp plugin

Bonjour,
Quelle version de QGIS utilisez-vous? Car si je me réfère à cette discussion, attributeMap relève des versions QGIS 1.x. Pour les version 2.x, c'est attributes() qu'il faut utiliser. Et pour la valeur d'attributs, du coup, c'est soit attributs[numerodechamp] ou directement feature[numerodechamp] (un entier), soit feature["lenomduchamp"]. Je suis étonné que QGIS ne se soit plaint pour aucune de ces deux lignes...

Votre objet lineEdit n'est qu'un objet graphique, il faut spécifier auquel de ses attributs vous souhaitez attribuer la valeur en récupération. Genre, si c'est un QLabel, essayez quelque chose comme lineEdit.setText(attributs[1]) ou référez-vous à la doc Qt pour voir quelle méthode est plus appropriée selon le type de widget.

Dernière modification par SANTANNA (Fri 07 August 2015 12:08)

Hors ligne

 

#3 Fri 07 August 2015 15:44

Bajbouja!2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jul 2015
Messages: 16

Re: QGIS : Récupérer les attributs de l'objet sélectionné/Developp plugin

Bonjour,

Merci pour votre réponse (sur les deux sites ) et désolé d'avoir poster ma question deux fois..

La version de  QGIS est la 2.8

Je vais voir dans la doc QT quelle méthode faudra choisir selon le type de widget.

Encore merci et bon weekend smile

Hors ligne

 

#4 Fri 07 August 2015 17:19

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3817

Re: QGIS : Récupérer les attributs de l'objet sélectionné/Developp plugin

Multiposter n'est pas en soi un problème, rassurez-vous, même si patienter un peu pour que les gens puissent avoir le temps d'apporter des pistes est encouragé. Le plus important est de penser à faire les liens pour que les uns et les autres (notamment ceux qui auraient le même problème) aient la globalité des discussions.

En espérant vous avoir tuyauté quelque peu,
Bon week-end à vous aussi!

PS: je n'ai pas mis l'autre lien car il ne faisait qu'inviter à mener la discussion ici.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB