Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 October 2011 16:14

Le kiks
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Oct 2011
Messages: 1

QGIS : Décalage de couche lors d'exportation au format PDF

Bonjour à tous,

Je me permets de poster cette requête car je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum.

Voilà mon problème. Je dois réaliser une carte avec deux couches principales. Ces deux couches ont le même système de projection tout comme les propriétés de mon projet (à savoir Lambert 93). Dans le logiciel (QGis) et dans le composeur d'impression, les couches sont bien superposées. Cependant, lorsque j'exporte ma carte en format PDF, un décalage se crée entre les deux couches?

Quelqu'un sait il comment résoudre ce problème.

Par avance merci et bonne journée à tous!

Hors ligne

 

#2 Wed 09 January 2013 11:14

timothée
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 15

Re: QGIS : Décalage de couche lors d'exportation au format PDF

Bonjour,

je me permet de reprendre ce post pour poser la même question,
lorsque j'exporte mon composeur d'impression au format pdf, cela crée un décalage de l'image (export non présentable)
ce problème n'existe pas lorsque j'exporte au format SVG, mais j'utilise le module Atlas pour générer un groupe de carte automatique,
or Atlas ne permet apparemment que l'export en pdf.

Merci et bonne journée

Tim

Hors ligne

 

#3 Wed 09 January 2013 16:38

timothée
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 15

Re: QGIS : Décalage de couche lors d'exportation au format PDF

Bon, et bien je retire ma question, puisque j'ai relu avec plus d'attention la documentation sur le module Atlas, et j'ai exporté mes cartes en jpeg.
http://www.oslandia.com/tech/?p=1079

Par contre, même si cela ne me dérange pas, je ne comprend pas pourquoi l'export en PDf ne fonctionne pas bien.
Donc par curiosité si quelqu'un peut m'expliquer.

Merci et bonne fin de journée

Hors ligne

 

#4 Thu 24 January 2013 21:26

Sgarcia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 May 2011
Messages: 16

Re: QGIS : Décalage de couche lors d'exportation au format PDF

+1

Hors ligne

 

#5 Wed 09 September 2015 11:03

MIROSLAW Christophe
Participant occasionnel
Lieu: Lieusaint
Date d'inscription: 5 Jul 2014
Messages: 37

Re: QGIS : Décalage de couche lors d'exportation au format PDF

Bonjour,

Je remonte un peu ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse.

Les couches de mon projet sont en CC49 et j'utilise la vue satellite de Google comme fond de plan (pas de soucis particulier).
Je crée un composition, toujours avec le fond de plan Google Satellite et l'ensemble reste bien calé.

Dès que j'exporte en PDF ou que j'imprime en PDF (via PDF Creator ou Foxit), j'observe un décalage du fond de plan (environ 10 m) par rapport aux couches de mon projet.

Ça fait relativement désordre quand je vois alors mes réseaux non plus dans la rue, mais passant à travers les maisons.

Une idée pour régler ce décalage au moment de l’export ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#6 Wed 09 September 2015 11:54

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 722

Re: QGIS : Décalage de couche lors d'exportation au format PDF

Bonjour,
Je pense que le problème vient du mélange de vos couches en CC49 et du fond Google qui lui est en WGS84.
Ayant rencontré le même problème (y compris avec un fond OSM), j'ai constaté qu'il disparaissait avec des orthophotos en local ou un flux WMS de l'IGN.
Cordialement.

Hors ligne

 

#7 Wed 09 September 2015 11:59

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS : Décalage de couche lors d'exportation au format PDF

Bonjour Christophe,
Quelle est la source de ta couche Google? Est-ce OpenLayersPlugin? Ce plugin est connu pour présenter un décalage lors de l'export des compositions.
J'ai entendu dire qu'une solution à ce problème est de faire en sorte que ta carte remplisse intégralement ta page. Je n'ai encore jamais essayé, je ne peux donc t'assurer que cela fonctionne.

Sinon le plugin QuickMapServices offre à peu près les mêmes fonctionnalités que OpenLayersPlugin mais sans ce décalage lors de l'export.

En espérant que cela règle ton problème.


Gustave Coste

Hors ligne

 

#8 Wed 09 September 2015 13:49

MIROSLAW Christophe
Participant occasionnel
Lieu: Lieusaint
Date d'inscription: 5 Jul 2014
Messages: 37

Re: QGIS : Décalage de couche lors d'exportation au format PDF

Bonjour,

J'utilise effectivement OpenLayers et je ne savais pas que le problème état déjà connu.
Remplir la page avec la carte ne donne pas de meilleurs résultats.

Je possède aussi QuickMapsServices mais ce dernier ne propose pas de vue satellite à un niveau d'échelle suffisamment bas comme peut le faire Google ou Bing. Quand au flux wms, temps de chargement de données horrible ne permettant pas d'évaluer sa pertinence.

En attente donc d'un futur correctif d'OpenLayersPlugin

Merci à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB