#1 Tue 17 November 2015 11:48
- Frago
- Participant actif
Modification d'objets via la FMB
Bonjour,
Existe-t-il des équivalents aux géotraitements (objets > découper / supprimer intérieur ou extérieur / assembler et désagrégé) pour la fenêtre mapbasic ?
Je travaille principalement avec la FMB et souhaiterais pouvoir automatiser ces modifications d'objets à partir de la FBM.
Merci,
#2 Tue 17 November 2015 12:39
- nfarah
- Participant assidu
- Lieu: New York, USA
Re: Modification d'objets via la FMB
Bonjour,
Oui il existe des commandes MapBasic pour toutes ces opérations. Ces opérations sont listées et expliquées dans le guide de MapBasic (MapBasic étant gratuit ainsi que son guide au moins en Anglais).
Ou sans installer MapBasic, vous pouvez jeter un coup d’œil ici :
http://reference.mapinfo.com/software/m … erence.pdf
Chercher ‘Split’ dans le document .pdf pour découper. La commande serait:
Objects Split Into Target
[ Data column_name = expression [ , column_name = expression ... ]
Chercher ‘Erase’ pour effacer:
Objects Erase Into Target [ Concurrency { All | Aggressive | Intermediate | Moderate | None } ] [ Data column_name = expression [ , column_name = expression ... ]
L’autre façon de découvrir, en général, des commandes MapBasic est d’exécuter l’opération dans MapInfo Pro tout en ayant la fenêtre MapBasic affichée. Une fois l’opération est exécutée sa commande est affichée directement dans la fenêtre MapBasic.
Noureddine Farah
Ingénieur Principal
Pitney Bowes
1 Global View
Troy, NY 12180
Dernière modification par nfarah (Tue 17 November 2015 12:40)
#3 Tue 17 November 2015 16:25
Ne pas oublier de consulter la Mine de Jacques Paris : http://georezo.net/wiki/main:logiciels:mapinfo:jparis
chercher : "MapInfo sans Basic" et "SQL dans sa fenêtre ou dans la fenêtre MapBasic"
#4 Tue 17 November 2015 16:39
- Frago
- Participant actif
Merci pour ces infos.
J'avais l'habitude de laisser la FMB ouverte mais lorsque je souhaitais réutiliser les lignes de codes je ne comprenais pas l'utilisation de Map Windows #########. Au final, en retirant ces Map Window ###, je parviens avec un script simplifié à réaliser quelques géotraitements.
Ce n'est peut-être pas très conforme mais ça fonctionne :
Code:
Set Map Layer 1 Editable On Select * from input Set Target On Select object from mask Objects Erase Into Target Data Champ1=Champ1,Champ2=Champ2 Commit Table input Interactive