Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 17 November 2015 11:48

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

Modification d'objets via la FMB

Bonjour,

Existe-t-il des équivalents aux géotraitements (objets > découper / supprimer intérieur ou extérieur / assembler et désagrégé) pour la fenêtre mapbasic ?

Je travaille principalement avec la FMB et souhaiterais pouvoir automatiser ces modifications d'objets à partir de la FBM.

Merci,

Hors ligne

 

#2 Tue 17 November 2015 12:39

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Modification d'objets via la FMB

Bonjour,

Oui il existe des commandes MapBasic pour toutes ces opérations. Ces opérations sont listées et expliquées dans le guide de MapBasic (MapBasic étant gratuit ainsi que son guide au moins en Anglais).
Ou sans installer MapBasic, vous pouvez jeter un coup d’œil ici :

http://reference.mapinfo.com/software/m … erence.pdf

Chercher ‘Split’ dans le document .pdf pour découper. La commande serait:
Objects Split Into Target
    [ Data column_name = expression [ , column_name = expression ... ]

Chercher ‘Erase’ pour effacer:
Objects Erase Into Target [ Concurrency { All | Aggressive | Intermediate | Moderate | None } ] [ Data column_name = expression [ , column_name = expression ... ]

L’autre façon de découvrir, en général, des commandes MapBasic est d’exécuter l’opération dans MapInfo Pro tout en ayant la fenêtre MapBasic affichée. Une fois l’opération est exécutée sa commande est affichée directement dans la fenêtre MapBasic.

Noureddine Farah
Ingénieur Principal

Pitney Bowes
1 Global View
Troy, NY 12180

Dernière modification par nfarah (Tue 17 November 2015 12:40)

Hors ligne

 

#3 Tue 17 November 2015 16:25

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Modification d'objets via la FMB

Ne pas oublier de consulter la Mine de Jacques Paris : http://georezo.net/wiki/main:logiciels:mapinfo:jparis

chercher : "MapInfo sans Basic" et "SQL dans sa fenêtre ou dans la fenêtre MapBasic"

Hors ligne

 

#4 Tue 17 November 2015 16:39

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

Re: Modification d'objets via la FMB

Merci pour ces infos.

J'avais l'habitude de laisser la FMB ouverte mais lorsque je souhaitais réutiliser les lignes de codes je ne comprenais pas l'utilisation de Map Windows #########. Au final, en retirant ces Map Window ###, je parviens avec un script simplifié à réaliser quelques géotraitements.

Ce n'est peut-être pas très conforme mais ça fonctionne :

Code:

Set Map Layer 1 Editable On
Select * from input
Set Target On
Select object from mask
Objects Erase Into Target Data Champ1=Champ1,Champ2=Champ2
Commit Table input Interactive

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB