#1 Tue 31 May 2016 15:28
- Cedricc
- Participant actif
Avis sur Cartaro
Bonjour,
je recherche et je teste en ce moment différentes solutions pour réaliser une webmap collaborative dans mon entreprise intégrant des fonctions d'édition et d'identification des utilisateurs connectés.
Je me suis d'abord tourné vers Lizmap qui fonctionne bien mais je recherche une alternative "plus robuste" basée sur Geoserver pour comparer.
Je suis tombé sur l'appli cartaro qui semble attrayante et je voulais avoir quelques retours d'expérience et vos avis (installation windows serveur, upgrade, ...).
Autre question : N'est-il pas possible de simplement utiliser OpenLayers ou Geoexplorer pour avoir un interface utilisateur de connexion ?
#2 Wed 01 June 2016 10:01
Re: Avis sur Cartaro
Bonjour,
Je n'ai pas testé Cartaro qui s'appuie sur Drupal et nécessite donc une maintenance assez active sur l'outil.
J'utilise beaucoup GeoNode et il répond à de nombreux besoins :
http://geonode.org/
#3 Mon 06 June 2016 17:04
- Cedricc
- Participant actif
Merci pour cette réponse, j'ai tenté d'utiliser géonode mais sans réussite...
#4 Mon 06 June 2016 17:46
- NicolasB
- Juste Inscrit !
Bonjour,
As-tu testé lizmap 3.0 qui vient juste de sortir? Quand tu dis plus robuste, quels problèmes as-tu eu? N'hésites pas à remonter des bugs sur le github du projet, les développeurs sont très réactifs.
#5 Tue 07 June 2016 10:43
- Cedricc
- Participant actif
Bonjour Nicolas,
Je n'ai pas installé Lizmap3 pour le moment. Etant sur un serveur windows, l'installation ne fonctionne pas pour le moment (version php je pense).
Quand je dis robuste, je ne parle pas de Lizmap qui est un super outil mais de Qgis server, l'installation sous windows me semble un peu instable (copie de fichiers dll d'un répertoire à un autre par exemple...), il n'y pas de méthode simple...