Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 31 May 2016 15:28

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Avis sur Cartaro

Bonjour,

je recherche et je teste en ce moment différentes solutions pour réaliser une webmap collaborative dans mon entreprise intégrant des fonctions d'édition et d'identification des utilisateurs connectés.

Je me suis d'abord tourné vers Lizmap qui fonctionne bien mais je recherche une alternative "plus robuste" basée sur Geoserver pour comparer.
Je suis tombé sur l'appli cartaro qui semble attrayante et je voulais avoir quelques retours d'expérience et vos avis (installation windows serveur, upgrade, ...).

Autre question : N'est-il pas possible de simplement utiliser OpenLayers ou Geoexplorer pour avoir un interface utilisateur de connexion  ?

Hors ligne

 

#2 Wed 01 June 2016 10:01

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Avis sur Cartaro

Bonjour,

Je n'ai pas testé Cartaro qui s'appuie sur Drupal et nécessite donc une maintenance assez active sur l'outil.

J'utilise beaucoup GeoNode et il répond à de nombreux besoins :

http://geonode.org/


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 06 June 2016 17:04

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: Avis sur Cartaro

Merci pour cette réponse, j'ai tenté d'utiliser géonode mais sans réussite...

Hors ligne

 

#4 Mon 06 June 2016 17:46

NicolasB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Aug 2013
Messages: 3

Re: Avis sur Cartaro

Bonjour,

As-tu testé lizmap 3.0 qui vient juste de sortir? Quand tu dis plus robuste, quels problèmes as-tu eu? N'hésites pas à remonter des bugs sur le github du projet, les développeurs sont très réactifs.

Hors ligne

 

#5 Tue 07 June 2016 10:43

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: Avis sur Cartaro

Bonjour Nicolas,

Je n'ai pas installé Lizmap3 pour le moment. Etant sur un serveur windows, l'installation ne fonctionne pas pour le moment (version php je pense).

Quand je dis robuste, je ne parle pas de Lizmap qui est un super outil mais de Qgis server, l'installation sous windows me semble un peu instable (copie de fichiers dll d'un répertoire à un autre par exemple...), il n'y pas de méthode simple...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB