#1 Mon 28 November 2016 13:52
- Ricola62
- Participant assidu
modifier ordre des colonnes puis exporter en excel
Bonjour
a partir d'un model builder, je souhaiterai pouvoir changer l'ordre des colonnes.
j'ai trouvé le script suivant: sort_fields.py, qui me permet de changer l'ordre mais aucune table en sortie en découle pour l'exporter en excel.
cela pose problème...
Avez vous une idée pour résoudre ce probléme? ou une autre solution?
Merci d'avance
#2 Mon 28 November 2016 14:15
Re: modifier ordre des colonnes puis exporter en excel
Bonjour,
Le script "sort_fields.py" (si c'est celui-ci : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 87#p150087 ) change l'ordre des champs "en place".
Il n'y a pas de table en sortie car la table modifiée est la table en entrée.
Une solution, dans votre modèle, est peut-être de mettre la variable "final" en entrée de l'outil "table vers Excel" mais avec une précondition pour l'exécution du script "Sort fields" soit exécuté d'abord.
A+
Franck
#3 Mon 28 November 2016 14:38
- Ricola62
- Participant assidu
Merci,
c'est justement le soucis j'arrive pas à faire exécuter Le script "sort_fields.py" avant "table to excel" même en mettant les préconditions!
#4 Mon 28 November 2016 15:12
Bonjour,
Sous quelle version travaillez-vous?
Avez-vous testé le script hors model builder?
Si c'est bien le "sort_fields.py" dont Franck B fait allusion, je pense qu'il y a des choses à adapter :
Code:
# Load required toolboxes... gp.AddToolbox("C:/Program Files/ArcGIS/ArcToolbox/Toolboxes/Data Management Tools.tbx")
Martin
#5 Mon 28 November 2016 15:35
- Ricola62
- Participant assidu
j'ai la version 10.3.1
effectivement j'ai enlever ce code mais ça ne marche pas pour autant!
que me conseillez vous?
#6 Tue 29 November 2016 09:02
Bonjour,
Cela doit être possible de modifier le code du script pour créer une sortie : SetParameter...
A+
Franck
#7 Wed 30 November 2016 10:02
- Ricola62
- Participant assidu
Bonjour,
Cela doit être possible de modifier le code du script pour créer une sortie : SetParameter...
A+
Franck
Bonjour,
du coup pour contourner le problème, j'ai utiliser ce script
Code:
# Import arcpy module import arcpy # Script arguments entre = arcpy.GetParameterAsText(0) espace = arcpy.GetParameterAsText(1) sortie = arcpy.SetParameterAsText(2, "final") # Process: Table vers table arcpy.TableToTable_conversion(entre, espace, sortie, "", "Numéro Lanterne \"NUMERO\" true true false 20 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NUMERO_1,-1,-1,Marque \"Marque\" true true false 50 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,MARQUE,-1,-1,Puissance Théorique (Watt) \"Puissance Théorique (Watt)\" true true false 4 Long 0 6 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,PUISSANCE,-1,-1,Puissance Consommée (Watt) \"Puissance Consommée (Watt)\" true true false 4 Long 0 6 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,PUISSANCEC,-1,-1,Type de Lampe \"Type de Lampe\" true true false 50 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,TYPE,-1,-1,Numéro Coffret de commande \"Numéro Coffret de commande\" true true false 20 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NUMERO_12,-1,-1,Code RIVOLI \"Code RIVOLI\" true true false 4 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,RIVOLI_1,-1,-1,Type de Voies \"Type de Voies\" true true false 4 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,TYPE_1,-1,Adresses Foyers lumineux \"Adresses Foyers lumineux\" true true false 80 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NOM_1,-1,-1,Secteurs \"Secteurs\" true true false 80 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NOM,-1,-1,Nature \"Nature\" true true false 50 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NATURE,-1,-1,Date Installation \"Date Installation\" true true false 36 Date 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,DATEINST,-1,-1,Date Intervention \"Date Intervention\" true true false 36 Date 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,DATE_INT,-1,-1,Description Intervention \"Description Intervention\" true true false 128 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,DESC_INT,-1,-1,Notes.Lampe \"Notes.Lampe\" true true false 80 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NOTES_12,-1,-1,Notes.Lanterne \"NOTES\" true true false 80 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NOTES_1,-1,-1", "")
je voudrai l'intégrer dans model builder, sauf que je maitrise pas très bien SetParameterAsText...
j'utilise in_memory comme espace de travail.
ça fonctionne pas sur model builder
pourtant les parametres sont: entrée c'est du type table
espace de travail c'est espace de travail /feature class
sortie c'est de type table