Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 01 December 2016 19:28

Arnaud Pitney
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2015
Messages: 11

Evolution de MapInfo

Bonsoir,

Nous souhaitons savoir pour les utilisateurs de MapInfo les évolutions que vous souhaiteriez voir dans les futures versions.

Pour les personnes qui répondent le tarif, le prix du logiciel à été revu à la baisse.

Arnaud

Dernière modification par Arnaud Pitney (Thu 01 December 2016 20:15)

Hors ligne

 

#2 Fri 02 December 2016 10:31

Nosxo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 50

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour,

Mapinfo 15 à vraiment beaucoup évolué depuis la version 9 cependant il manque encore des points importants

- des cadres  (A4, A0, A2) déja configurer pour que nous pussions facilement configurer la mise en page
- Un atlas en fonction d'une table comme sur Qgis
- Une légende automatique pour le traitement du Mnt (Disparue depuis la version 15)
- Enregistrer pour une table une légende fixe (un peu comme l'analyse thématique) cela évite de retaper le nom de la légende de l'objet a chaque fois
-  Mettre en gras un groupe (comme pour une table) quand on sélectionne un objet d'une table -> cela permet de mieux trouver la table de correspondance dans le contrôle des couches
- Un mode de recherche par ville plus simple à gérer et nativement présent dans Mapinfo -> comme Google ou Lizmap
- Les couches Openstreetmap nativement présentent dans Mapinfo (comme Bing)
- Un extracteur d'objet de Openstreetmap comme overpassturbo nativement présent dans Mapinfo
- Le retour du mappage relief dans l'option avanced (Exemple mapper un scan 25)
- Ne pas produire de dossier pour l'échelle de la mise en page cela désorganise l'organisation des dossiers sur le serveur donc nous sommes obligé d'utiliser l'échelle qui est dans carte -> option
- Un module plus pour le traitement avec des images de  drones (un peu comme Pix4D) -> c'est l'avenir
- Une fonction pour produire automatiquement des traitements comme Builder de ARcgis pour éviter d'utiliser trop Mapbasic (qui est très bien mais plus pour des experts).

Je forme beaucoup d'utilisateurs sur la nouvelle version et voici le point important à re travailler:

La nouvelle mise en page !

- La nouvelle mise en page est vraiment très compliqué pour les débutants car elle apporte des confusions entre carte active et mise en page.
La mise en page est devenu une carte active...mais en même temps il est compliqué de faire toutes les modifications sur celle-ci..
Le fait de dupliquer les données pour la carte la mise en page apporte une énorme lourdeur à Mapinfo ...

Il faut trouver un intermédiaire c'est à dire un bouton synchronisé entre la mise en page et la carte active. un lien entre les deux est une bonne solution.


- Incorporer le controle de couche de la mise en page dans la fenetre mise en page pour bien séparer "mise en page" et "carte active"


Point vente:

Rendre Mapinfo gratuit pour les l'universités pour le rendre accessible pour former les étudiants !!! Qgis est maintenant leader dans les écoles..

Est-il possible pour vous d'organiser chez Pitney en France une rencontre entre Pitney et les clients Français pour vous apporter nos idées.

Avenir de Mapinfo :

Mapinfo 15 reste loin devant concernant la vectorisation des élements car cela reste très simple et vraiment puissant !! La nouvelle barre d'acces rapide (comme sur Window) juste avec un clique droit est vraiment une très bonne idée. Je reste confiant dans ce logiciel car depuis 2014 il y a une énorme progression et surtout une bonne écoute des utilisateurs qui sont cartographe et géomaticien !

A bientot

Dernière modification par Nosxo (Fri 02 December 2016 11:43)

Hors ligne

 

#3 Fri 02 December 2016 15:53

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: Evolution de MapInfo

Pour le coup, je trouve la mise en page actuelle infiniement plus agréable que l'ancienne (jusqu'à la 12.5) et la distinction cadre/carte est tout de même rapidement triviale... Et il est possible de travailler uniquement sur la fenêtre de mise en page désormais, donc pas besoin de dupliquer toutes les analyses, on gagne du temps ! smile
Et ceci règle le problème du format de page, que l'on peu directement préparer dans un .wor. Une fois fait, plus besoin de s'en préoccuper smile
Concernant la légende, le titre de la légende et les bornes s'enregistrent en même temps que l'analyse thématique, non ? Ou alors je n'ai pas compris :p

Après quelques mois sur la version 15.2 :

Pour ce qui est de l'atlas, effectivement ce serait une bonne chose et simplifierait la vie de pas mal de monde quand on voit la floppée de mbx qui ont vu le jour pour tenter de combler ce vide.

J'ai aussi un problème assez embêtant : j'ai des modèles de mise en page qui contiennent des cadres de cartes, mais à l'ouverture du .wor ils se décallent et ne respectent pas les coordonnées X/Y qui leur sont assignées et plus j'ouvre de .wor, plus ils se décallent. Ca n'est pas grand chose, mais c'est assez contraignant si on veut gérer plusieurs cartes sans avoir à ouvrir/fermer MI à chaque fois.

Au niveau des informations concernant les objets, je pense qu'il faut revoir l'ergonomie. Serait-il possible d'avoir les informations attributaires d'un objet plutôt que les informations géométriques (surface, coordonnées, etc) qui semblent a priori moins utiles quand on travaille toujours avec le même périmètre ?

La fenêtre MapBasic est étonnament lente lorsqu'on veut y accéder, il y a toujours un petit ralentissement de 2 secondes quand on veut faire une opération dedans, cela me semble étrange dans la mesure où, a priori, à ce moment là il ne s'agit que d'écrire du texte.

Il pourrait aussi être intéressant de revoir la légende, peut être de fusionner la fenêtre "légende" et "analyse thématique" dans la mesure où la seconde donne accès à la fenêtre "légende" mais pas l'inverse.


J'ai vu que sur la 16 on pouvait choisir d'afficher masquer les classes à la volée, c'est un excellent point qui simplifie grandement la prise de décision dans ce que l'on souhaite montrer sur une carte, pour les analyses thématiques il faudrait donc continuer avec ces petites améliorations qui rendent la vie plus facile. Une chose me vient à l'esprit dans ce sens : la possibilité de modifier un attribu (par exemple le contour) pour plusieurs individus à la fois plutôt que d'avoir à cliquer 50 fois sur "style" pour faire les modifications une par une (ou de passer par la fenêtre MapBasic, mais c'est toujours un peu contraignant d'avoir à passer par là juste pour une simple modification)
Toujours sur l'analyse thématique, le fait d'avoir une case à cocher/décocher concernant "ignorer les 0 et les blancs" serait aussi pratique, plutôt que d'avoir uniquement le choix au tout début de l'analyse. En fait, il faudrait que les analyses soient plus souples, il faudrait pouvoir davantage les éditer.

Au niveau des représentations ponctuelles, j'avais essayé d'importer des icones, mais quel que soit le format, il y avait toujours un problème et au final le rendu n'était pas extraordinaire voir inutilisable. Serait-il possible de dévlopper un outil qui permettrait de convertir une image au bon format et de faciliter l'import ? Je pense qu'il pourrait aussi être une bonne chose de mettre à jour la bibliothèque de symboles, beaucoup n'affichent que des carrés ou proposent des symboles très proches (la bibliothèque par défaut "MapInfo 3" à la place de "MapInfo symbols" m'étonne toujours) et au final il peut être assez contraignant de trouver l'icone souhaité si on ne connait pas les 50 bibliothèques par coeur. Une refonte de cette partie serait particulièrement appréciée !

Quand à le rendre gratuit pour les universités je suis bien d'accord, nous sommes sur MI 12 à la fac et aujourd'hui cela ne donne envie à personne de travailler dessus (moi le premier, alors que je suis très content de la version 15 et 16)

Et enfin, toujours continuer à optimiser les temps de traitement lorsqu'il y a beaucoup d'objets à traiter sur la carte.

En tout cas, je trouve cette nouvelle version bien plus agréable et fluide que la précédente, donc continuez sur cette voie smile

Dernière modification par Raphaël_ (Mon 05 December 2016 14:20)

Hors ligne

 

#4 Mon 05 December 2016 11:25

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour,

je partage les suggestions de Nosxo et de Raphaël.
Je sais qu'il y a des suiveurs du forum chez Pitney (Nourdine, Arnaud...), mais pour rajouter un peu plus de poids, vous pouvez publier ou conforter la position de vos idées sur le forum suivant (non concurrentiel avec celui de Georezo, of course) :
http://pbinsight.force.com/pbideas/idea … rt=popular
C'est en anglais, et il faut d'abord vérifier (avec des mots clés) si chacune de vos demandes n'est pas déjà soumise.
Le fait que ce soit en anglais est un vrai barrage pour nous, pauvre français peu anglophile, mais c'est déjà mieux que rien.

Bonne journée,
Frédéric COLLIN
http://www.infosig.net

Hors ligne

 

#5 Mon 19 December 2016 21:59

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour,

Merci Nosxo pour votre message détaillé. C’est bien apprécié.  Voici quelques commentaires à certaines suggestions:
……

- Une légende automatique pour le traitement du Mnt (Disparue depuis la version 15)

--> Cela est maintenant possible avec MapInfo Pro 16.0. Il est possible de générer une légende pour un raster numérique (MNT, etc.) ou un raster des classes (Occupations de sol, etc.). Voir saisies d'écran attachées.




- Un mode de recherche par ville plus simple à gérer et nativement présent dans Mapinfo -> comme Google ou Lizmap


--> Pouvez-vous élaborer un peu? Il y’a la fonction ‘Move to’ (Aller a) qui permet de taper une adresse et une ville, puis naviguer à cette adresse en l’affichant sur une carte ‘Bing’

- Les couches Openstreetmap nativement présentent dans Mapinfo (comme Bing)

--> Cela est possible pour tout serveur de tuiles qui conforme au standard des tuiles. Avec ‘Windows Explorer’ aller au répertoire ‘TileServer’ ou MapInfo Pro est installé, il y’a plusieurs fichiers .tab comme exemples de tuiles. Un d’eux est ‘OSM_Roads.TAB’. Ouvrir ce fichier .tab et maintenant vous avez les tuiles d’Open Street Map. Si vous un serveur interne ou externe pour vous s’inspirer du .tab et .xml afin de pointer a ce serveur et vos tuiles seront prises en charge par MapInfo Pro.
….

- Le retour du mappage relief dans l'option advanced (Exemple mapper un scan 25)

--> Vous voulez dire un affichage de raster avec effet relief ? Jeter un coup d’œil sur MapInfo Pro Raster. Il y’a une License gratuite de 30 jours pour découvrir ce produit ainsi que les fonctions qu’il offre. Si les lecteurs de GeoRezo trouvent intéressant de découvrir ce produit, j’écrirai un article résumant les fonctions offertes.

Noureddine Farah
Principal Software Engineer
pitneybowes.com

Pitney Bowes
1 Global View
Troy, NY 12180

Dernière modification par nfarah (Tue 20 December 2016 16:30)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Mon 19 December 2016 22:18

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Evolution de MapInfo

Re-Bonjour,

Merci Raphaël pour votre ‘retour d’information’ (est-cela la traduction de ‘feedback’ en Français ?).

J'ai aussi un problème assez embêtant : j'ai des modèles de mise en page qui contiennent des cadres de cartes, mais à l'ouverture du .wor ils se décallent et ne respectent pas les coordonnées X/Y qui leur sont assignées et plus j'ouvre de .wor, plus ils se décallent. Ca n'est pas grand chose, mais c'est assez contraignant si on veut gérer plusieurs cartes sans avoir à ouvrir/fermer MI à chaque fois.

---> Pouvez-vous m’envoyer un exemple .wor pour reproduire cela et l’enregistrer comme un ‘bug’ dans notre système interne.

Au niveau des informations concernant les objets, je pense qu'il faut revoir l'ergonomie. Serait-il possible d'avoir les informations attributaires d'un objet plutôt que les informations géométriques (surface, coordonnées, etc) qui semblent a priori moins utiles quand on travaille toujours avec le même périmètre ?

---> La fenêtre affichant les attributs une fois on clique sur un objet et aussi la fenêtre de données font ce rôle. Sinon, veuillez svp élaborer.

La fenêtre MapBasic est étonnament lente lorsqu'on veut y accéder, il y a toujours un petit ralentissement de 2 secondes quand on veut faire une opération dedans, cela me semble étrange dans la mesure où, a priori, à ce moment là il ne s'agit que d'écrire du texte.

---> Hmm... Avez-vous essayé cela avec MapInfo Pro 16.0 (que vous avez essayé). Sinon donnez-moi un exemple à suivre pour essayer de reproduire cela. Il se peut qu’il y’a un problème juste question de le reproduire afin de le régler.


Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Tue 20 December 2016 16:54)

Hors ligne

 

#7 Tue 20 December 2016 10:13

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour Noureddine,

Concernant le premier point, le fichier "Test.zip" contient un exemple de .wor présentant ce problème. J'ai supprimé beaucoup d'objets afin de respecter la limite de taille du fichier.

Pour le second point concernant les attributs des objets, effectivement ces deux outils remplissent ce rôle, mais j'aurai aimé quelque chose de plus ergonomique, sans avoir besoin de passer par un outil ou aller sur un autre fenêtre (c'est surtout lorsque l'on présente un travail effectué et que l'interlocuteur à des questions sur un objet en particulier, donner rapidement la réponse est un vrai plus)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer avec MapInfo 16, je n'ai que la version d'essai pour l'instant sur mon PC perso. Au travail nous somme sur la 15.2 et c'est surtout là que je m'en sers. Pour répéter ce problème, je pense que vous pouvez essayer sur le .wor que je vous ai envoyé, a priori si cela ne vient pas de chez nous cela devrait produire le même effet. Pour info, je suis sur un ordinateur sans SSD avec un i5 6500T et 8Go de mémoire, donc a priori seul le disque dur pourrait ralentir le processus (si jamais il avait une incidence sur l'utilisation de MapBasic)


Merci pour le suivi !

Dernière modification par Raphaël_ (Tue 20 December 2016 10:22)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#8 Tue 20 December 2016 16:54

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour Raphaël,

Merci pour le fichier .wor et ses fichiers associés. J’ai ouvert le .wor utilisant MapInfo Pro 16.0, fermer la .wor et la rouvrir une deuxième fois. Est-ce cela doit manifester le problème de décalage ? Ou bien les cadres sont décalés dès la première ouverture ? Ou peut-être il faut ouvrir le .wor et le sauvegarder puis rouvrir ?

Pour la fenêtre MapBasic et son ralentissement je n’ai pas remarqué cela sur ma machine, mais j’ai 16 GB. Peut-être cela est dû à un changement majeur fait à la fenêtre MapBasic. Maintenant (depuis MapInfo Pro 15.2 x64) quand on tape une commande dedans il y’a des couleurs différentes dans le texte pour indiquer si la commande est reconnue comme une syntaxe valide ou pas. Mais cela ne doit pas être une raison valable pour avoir une seconde de délai. Je ferai plus attention à la fenêtre pour voir si je peux reproduire ce ralentissement.

Pour l’accès aux données attributs, je vois maintenant un peu votre idée : y accéder sans utiliser l’outil ‘info’. Peut-être le survol de la géométrie donne un aperçu de données ou quelque chose du genre ? Sinon si vous avez une idée bien précise je serai preneur.

N.B : La version d’essai de MapInfo Pro 16.0 est la même version publiée/commerciale. La seule différence entre les deux est la durée de License. La version d’essai est limitée à 30 jours alors que la version commerciale n’a pas la limitation de 30 jours.


Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Tue 20 December 2016 16:57)

Hors ligne

 

#9 Wed 21 December 2016 09:53

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour !

Voici ce qu'il se passe lorsque j'ouvre le fichier test.wor (cf. le fichier "1.png")
Etonnament, le problème dont je parlais il y a 3 semaines semble ne plus se répéter (je n'ai rien changé dans ma configuration) : le cadre de la carte ne se décalle qu'une fois, même si je l'ouvre plusieurs fois. C'est toujours ça smile


Pour la fenêtre MB, j'ai l'impression que le temps de chargement est en fonction de la taille de la carte, plus il y a d'éléments et plus elle est longue. Sur le fichier test.wor, où il y a peu d'objet, l'accès est immédiat. C'est peu être effectivement la mise en forme qui peut ralentir la fenêtre. Quand je colle ce texte

Code:

Add Image Frame Position (7.2778,0.5972) Units "in" Width 0.4724 Units "in" Height 0.4724 Units "in"   Priority 4
From File "C:\images\image.png"

je constate une très légère latence (mais rien d'important)

Pour les données attributaires, vous avez tout à fait compris ce dont je parlais, c'est exactement ça smile

J'essaierai dans les semaines à venir de faire ces tests sur la version 16 (en espérant que le service informatique me fasse la mise à jour pour Noël big_smile )

Merci à vous

Hors ligne

 

#10 Wed 21 December 2016 13:44

Nosxo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 50

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour,


Communication:

Arnaud R ou nfarah nous n'avons aucune visibilité de vos clients qui sont sur Mapinfopro donc il est très difficile pour la communauté d'avoir une idée sur l'utilisation de Mapinfopro dans le monde professionnel..


Mapinfo proviewer :

- Avoir une version au moment de la sortie de la nouvelle version de Mapinfo
- il faut donner la possibilité aux utilisateurs de pouvoir juste cocher ou décocher les couches.

Pouvez-vous annoncer l'arrivée de MapInfo ProViewer 16 car si nous prenons la version Mapinfopro 16 alors cela risque de poser problème avec la version Proviewer 15....

MapinfoPro

- "Porte document" est incompatible avec les fichiers des couches logiques ce qui est assez contraignant.

Dernière modification par Nosxo (Wed 21 December 2016 14:06)

Hors ligne

 

#11 Wed 21 December 2016 13:57

Nosxo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 50

Re: Evolution de MapInfo

nfarah a écrit:

Bonjour,

Réponse smile
……

Code:

[i]- Une légende automatique pour le traitement du Mnt (Disparue depuis la version 15)[/i]

[b]-->[/b] Cela est maintenant possible avec MapInfo Pro 16.0. Il est possible de générer une légende pour un raster numérique (MNT, etc.) ou un raster des classes (Occupations de sol, etc.). Voir saisies d'écran attachées.

Super !



Code:

[i]
- Un mode de recherche par ville plus simple à gérer et nativement présent dans Mapinfo -> comme Google ou Lizmap[/i]

[b]-->[/b] Pouvez-vous élaborer un peu? Il y’a la fonction ‘Move to’ (Aller a) qui permet de taper une adresse et une ville, puis naviguer à cette adresse en l’affichant sur une carte ‘Bing’

Hum j'ai bien une fonction "rechercher" mais je trouve que c'est pas assez simple.. google ou OSM ou même lizmap propose directement une recherche intuitive.'

Code:

[b]-->[/b] Cela est possible pour tout serveur de tuiles qui conforme au standard des tuiles. Avec ‘Windows Explorer’ aller au répertoire ‘TileServer’ ou MapInfo Pro est installé, il y’a plusieurs fichiers .tab comme exemples de tuiles. Un d’eux est ‘OSM_Roads.TAB’. Ouvrir ce fichier .tab et maintenant vous avez les tuiles d’Open Street Map. Si vous un serveur interne ou externe pour vous s’inspirer du .tab et .xml afin de pointer a ce serveur et vos tuiles seront prises en charge par MapInfo Pro.

….

Bonjour oui il existe bien une couche wms mais je pense qu'il est préférable de l'incorporer directement dans Mapinfo (comme Bing). cependant je parle plus des données vecteurs. il faut un extracteur de openstreetmap dans Mapinfo!

[

Code:

i]- Le retour du mappage relief dans l'option advanced (Exemple mapper un scan 25)[/i]

[b]-->[/b] Vous voulez dire un affichage de raster avec effet relief ? Jeter un coup d’œil sur MapInfo Pro Raster. Il y’a une License gratuite de 30 jours pour découvrir ce produit ainsi que les fonctions qu’il offre. Si les lecteurs de GeoRezo trouvent intéressant de découvrir ce produit, j’écrirai un article résumant les fonctions offertes.

Pouvez-vous expliquer la procédure car pour moi la fonction mappage du scan 25 avec un MNT n'existe plus depuis le passage à l'application Mapinfo advanced..

Noureddine Farah
Principal Software Engineer
pitneybowes.com

Pitney Bowes
1 Global View
Troy, NY 12180

Dernière modification par Nosxo (Wed 21 December 2016 14:03)

Hors ligne

 

#12 Thu 22 December 2016 13:46

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour Nosxo,

J’ai pas bien compris le contexte du message précèdent. Mais voici ma réponse au dernier message.

« Hum j'ai bien une fonction "rechercher" mais je trouve que c'est pas assez simple.. google ou OSM ou même lizmap propose directement une recherche intuitive. ».

--> Avec vous un lien (site web) pour voir un exemple de cela de près et saisir comment ce genre de fonction marcherait ?

« Bonjour oui il existe bien une couche wms mais je pense qu'il est préférable de l'incorporer directement dans Mapinfo (comme Bing). cependant je parle plus des données vecteurs. il faut un extracteur de openstreetmap dans Mapinfo!. »

--> Ok. Je vois. Vous parliez plutôt de prise en charge de données tuiles vecteur.

« Pouvez-vous expliquer la procédure car pour moi la fonction mappage du scan 25 avec un MNT n'existe plus depuis le passage à l'application Mapinfo advanced.. ».

--> Je pensais à la fonction de mise en relief, mais je pense maintenant que vous referiez à la fonction de donner du relief à une image en utilisant un MNT couvrant la même zone que l’image. J’ai vérifié et cette fonction n’est pas disponible. J’en prendrai note et passerai, en interne, la suggestion. Merci pour cela.

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Wed 04 January 2017 13:42)

Hors ligne

 

#13 Wed 04 January 2017 10:34

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour,

Pour ce qui est du décalage de la fenêtre carte au moment du lancement du .wor, le problème ne semble pas se répéter sur MapInfo 16, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

Le problème de latence sur la fenêtre MB est à peu près le même cependant (mais sur un ordinateur beaucoup moins puissant, donc peut être qu'à configuration égale le problème est réglé)

Il y a une seule chose qui manque dans le nouvel éditeur de thématique (que je trouve super, pile ce qu'il fallait niveau évolution) : la possibilité d'éditer le contour pour toutes les classes d'un coup au lieu de devoir éditer chacune des classes. Par exemple si j'ai 50 individus, il faut éditer 50 fois chaque valeur individuelle, c'est un peu laborieux ! smile Peut être qu'une case à cocher "contour/pas de contour" pourrait être implémentée ?

Merci !

Dernière modification par Raphaël_ (Wed 04 January 2017 10:41)

Hors ligne

 

#14 Mon 13 February 2017 10:57

Nosxo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 50

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour,

Est-il possible dans la version 16 de sauvegarder le "nom" de la légende dans une table
Exemple j'ai une table France_Forêts et je souhaite que à coté du symbole il y ai le mot forêts automatiquement quand j'ouvre la table dans le concepteur de légende !


A+

Hors ligne

 

#15 Wed 10 May 2017 16:46

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: Evolution de MapInfo

Bonjour,

Une mise à jour qui serait particulièrement appréciable serait de pouvoir directement écrire l'adresse du dossier où nous voulons aller lorsque nous voulons ouvrir/sauvegarder un fichier.

Le fait de n'avoir qu'une liste déroulante est très limitante et oblige à cliquer jusqu'au dossier voulu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB