Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 02 January 2017 15:53

BaptisteP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jan 2017
Messages: 2

SCR couche .shp de source AutoCAD

Bonjour,
Je dispose d'une couche vecteur (des polygones) de type "Source de forme AutoCAD LT". C'est bien un .shp. Lorsque je l'ouvre dans mon projet dont le SCR est le RGF93/Lambert-93, je constate qu'elle est dans un autre SCR mais impossible de l'afficher dans le SCR du projet.
J'ai tout essayé (enfin j'espère que non et que quelqu'un pense avoir une solution ...):
Vecteur > Outils de gestion de données > Définir la projection courante
Reprojection à la volée
Clique droit sur la couche > Propriétés > SCR ...

En essayant les manips présentées au dessus, le SCR de la couche devient bien celui du projet dans les propriétés de la couche mais graphiquement, la couche reste dans le mauvais SCR (l'affichage des coordonnées du curseur en atteste,  ils oscillent entre - 10 000 et + 10 000).

Si quelqu'un comprend le problème et pense avoir une solution ... J'ai épuisé toutes mes idées ...

Merci d'avance si jamais.
Bonne journée.
Baptiste

Hors ligne

 

#2 Mon 02 January 2017 16:39

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: SCR couche .shp de source AutoCAD

Bonjour,

Vous utilisez quel logiciel ? Avez vous essayé d'autres SCR comme les Coniques Conformes (CC4X, X étant le numéro de votre zone géographique) ?

Hors ligne

 

#3 Wed 04 January 2017 11:37

BaptisteP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jan 2017
Messages: 2

Re: SCR couche .shp de source AutoCAD

Bonjour,
Merci de votre réponse, je viens d'être dépanné via le forum par email.
Ma couche n'avait en fait pas de SCR donc j'ai du la déplacer manuellement et la caler sur un fond IGN avant de lui attribuer le SCR projet.
Bonne journée et merci encore.

Baptiste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB