Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 13 February 2017 14:14

Eric61
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 19

QGIS: Catalogue raster

Je cherche à faire un catalogue raster sous qgis 2.18.3. J'ai utilisé plusieurs méthodes.

- Faire un vrt, mais j'ai un message d'erreur me disant que j'ai pas les droits ou que le programme est manquant.

- Autre méthode que j'utilisais avant la version 2 de Qgis, était les extensions Image boundaries et show/hide. Mais la seconde extension n'est plus compatible sur cette version de Qgis.

- Et la dernière méthode est celle illustrée dans le lien ci-dessous, pour se passer de show/hide en utilisant un script python
http://www.portailsig.org/content/qgis- … hide-image

J'ai installé cette dernière version de Qgis (2.18.3) et quand je veux réinstaller Image Boundary, Qgis me signale que l'extension est obsolète.

Y a t'il un autre outil ou une autre méthode pour faire un catalogue raster.

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 13 February 2017 14:21

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: Catalogue raster

Bonjour,
Vous pouvez utiliser Raster/Divers/Tile Index qui vous permettra de construire une grille shp de l'emprise de vos raster et ensuite utiliser comme vous le faisiez le code python pour ouvrir/fermer vos images.
Lors de l'utilisation de cette fonction, il vous faut utiliser l'option permettant de remplir un attribut de votre shp avec le chemin d'accès aux images.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Mon 13 February 2017 15:29

Eric61
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 19

Re: QGIS: Catalogue raster

Merci. Quand j'utilise cet outil j'obtiens la même erreur que quand je souhaite construire un VRT

"Le processus n'a pu être lancé. Soit le programme requis est manquant, soit vous n'avez pas les droits nécessaires pour l'utiliser."

Je pense que j'ai un problème sur GDAL

Hors ligne

 

#4 Tue 30 January 2018 16:06

M-ili
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 18

Re: QGIS: Catalogue raster

Bonjour,

Je réactive cette discussion car je me trouve face au même message d'erreur

Quelqu'un a t'il trouvé la solution, j'ai essayé de faire le tableau d'assemblage pour des asc, est ce le format le problème?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB