Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un dysfonctionnement (désormais résolu), les listes de diffusion n'ont pas fonctionné pendant 2 semaines.

Certains messages ont été perdus.

Nous faisons notre possible afin de les récupérer, mais ne pouvons vous le garantir.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe GeoRezo

#1 ven. 17 février 2017 15:40

Marion045
Membre

QGIS 2.14.4: Légende sur plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

J'ai un problème de mise en page avec les légendes qui sont sur plusieurs colonnes :

J'ai une analyse sur une couche par symboles gradués.
Je voudrais la mettre sur 2 ou 3 colonnes, avec un titre au-dessus, sur toute la longueur.

Si je change le nom de la couche => le titre n'est qu'en 1ère ligne de la 1ère colonne
Si je laisse le nom de la couche vide et que je mets un titre de légende => la 1ère colonne est décalée vers le bas par rapport aux autres.
Si je laisse le nom de la couche vide et que je mets un titre avec du texte à part => pareil, la 1ère colonne est décalée vers le bas par rapport aux autres.

En dernier recourt, je pense faire 1 légende par colonne, mais ce n'est pas pratique du tout.

Est-ce que vous connaissez une solution "propre" ?

#2 ven. 17 février 2017 22:13

Marc-André
Membre
Lieu: Montréal

Re: QGIS 2.14.4: Légende sur plusieurs colonnes

Bonjour

Vous pouvez faire votre légende sur trois colonnes sans titre.
Ensuite, placez une zone de texte au dessus de la légende dans la quelle vous inscrirez le titre.

Pied de page des forums