Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 06 March 2017 13:43

Nami
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Mar 2017
Messages: 13

QGIS: Composeur et formatage conditionnel

Bonjour à tous,

Avec le formatage conditionnel de la table attributaire, j'ai appliqué une mise en forme conditionnelle sur une de mes colonnes de mon shp.
Je souhaite garder cette mise en forme couleur dans mon composeur (où je génère un atlas) quand je fais appel à la valeur de cet attribut.

Cependant la mise en forme disparait sur le composeur, j'ai appliqué la formule [%concat( "HsVal" ) %] dans mon étiquette.
Connaissez vous un moyen pour que je garde cette mise en forme conditionnelle svp ?

Merci d'avance


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 06 March 2017 14:26

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 399

Re: QGIS: Composeur et formatage conditionnel

dans ta couche /Propriété/style/choisir gradué
tu peux modifier les niveaux de graduation et la légende
qu'il suffira d'appeler dans la légende de ton composeur ...

LJ

Hors ligne

 

#3 Mon 06 March 2017 15:41

Nami
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Mar 2017
Messages: 13

Re: QGIS: Composeur et formatage conditionnel

merci mais ce n'est pas tout à fait ca mon problème
Dans mon atlas, j'ai affiché ma carte de résistivité des sols par parcelle, et en plus à coté  de cette carte, je voudrais afficher une étiquette pour caractériser cette parcelle avec une colonne de ma table d'attributs qui n'apparait pas sur ma couche. Et je souhaite afficher la valeur de cette colonne par parcelle avec un code couleur en arrière plan de type :
si valeur <5, alors afficher la valeur avec fond de couleur rouge
si valeur entre 5 et 10, alors affiché la valeur avec fond de couleur jaune et etc
(comme dans l'image joint à mon premier message)

j'espere avoir été claire

Hors ligne

 

#4 Mon 06 March 2017 17:07

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 399

Re: QGIS: Composeur et formatage conditionnel

si toutes tes données sont dans la même couche ce doit être possible avec /propriété/étiquettes
tu peux gérer les couleurs de fond de ton étiquette en ajoutant des conditions ...

LJ

Dernière modification par laurent00 (Mon 06 March 2017 17:15)

Hors ligne

 

#5 Mon 06 March 2017 21:20

Nami
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Mar 2017
Messages: 13

Re: QGIS: Composeur et formatage conditionnel

dans le composeur, j'ai une parcelle par page
je souhaite ajouter une étiquette via le composeur à coté de cette carte avec l'année de plantation de la parcelle avec un fond couleur qui varie

Changer la couleur du fond d' étiquettes d'une couche sur un projet qgis, je sais faire (Propriétés/étiquette ...)
mais changer la couleur du fond d'une etiquette du composeur, je bugue..

Hors ligne

 

#6 Tue 07 March 2017 09:41

Nami
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Mar 2017
Messages: 13

Re: QGIS: Composeur et formatage conditionnel

en fait, il faut creer une forme sur le composeur (et non une etiquette) pour pouvoir faire une requette sur la couleur du fond
merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB