#1 Thu 23 March 2017 16:40
- Romain ET
- Juste Inscrit !
QGIS: Probleme utilisation QField Sync ?
Bonjour à tous,
Etant actuellement en stage, je souhaite développer un SIG mobile pour les chefs de projets lorsqu'ils vont sur le terrain.
Cependant, je rencontre un souci lorsque je veux utiliser QField Sync, ce message d'erreur apparaît :
Une erreur est apparue lors de l'exécution du code Python :
Traceback (most recent call last):
File "C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/pluginsqfieldsyncqfield_sync.py", line 268, in show_project_configuration_dialog
dlg = ProjectConfigurationDialog(self.iface, self.iface.mainWindow())
File "C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/pluginsqfieldsyncdialogsproject_configuration_dialog.py", line 56, in __init__
self.reloadProject()
File "C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/pluginsqfieldsyncdialogsproject_configuration_dialog.py", line 86, in reloadProject
for theme in self.project.mapThemeCollection().mapThemes():
File "C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/pluginsqgis2compatapicompatqgsproject.py", line 11, in visibilityPresetCollection
return self.visibilityPresetCollection()
AttributeError: 'QgsProject' object has no attribute 'visibilityPresetCollection'
Version de Python :
2.7.4 (default, Apr 6 2013, 19:54:46) [MSC v.1500 32 bit (Intel)]
Version de QGIS :
2.8.9-Wien Wien, 26c3ece
Chemin vers Python : ['C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis-ltr/./python/plugins\processing', 'C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis-ltr/./python', u'C:/Users/rvaillant/.qgis2/python', u'C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/plugins', 'C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis-ltr/./python/plugins', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\matplotlib-1.3.1-py2.7-win32.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\bin\python27.zip', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\DLLs', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\plat-win', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\lib-tk', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\bin', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\PIL', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\jinja2-2.7.2-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\markupsafe-0.23-py2.7-win32.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\python_dateutil-2.2-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\pytz-2014.2-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\win32', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\win32\lib', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\Pythonwin', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\Shapely-1.2.18-py2.7-win32.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\wx-2.8-msw-unicode', u'C:/Users/rvaillant/.qgis2//python', 'C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/plugins\NNJoin', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\qgis-ltr\python\plugins\fTools\tools']
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? J'ai regardé sur Internet les solutions lorsque ce message apparaît mais je n'ai rien trouvé pour le moment....
Merci d'avance.
Romain
#2 Thu 23 March 2017 16:52
Re: QGIS: Probleme utilisation QField Sync ?
Bonjour,
Testez éventuellement la création de preset sur une de vos couches.
https://www.youtube.com/watch?time_cont … VxWZD_kUuI
#3 Thu 23 March 2017 17:09
- Romain ET
- Juste Inscrit !
Je venais justement d'essayer avant de voir votre réponse mais rien n'y fait...
En analysant le message d'erreur, je pense que le problème est relatif à cela mais je ne vois pas comment le résoudre si la création de presets ne fonctionne pas.
#4 Tue 04 April 2017 09:00
- vxTedxv
- Participant occasionnel
Peut-être à essayer depuis une version plus récente de QGis ? (vérifier s'il n'y a pas eu des changements sur les "map themes"/presets dans le développement des versions QGis)
J'avais aussi eu une erreur QField Sync à cause de couches dans mon projet issues du plugin OpenLayers, les couches distantes n'étant pas gérées (mais je vous l'accorde, on ne voit pas le rapport avec votre message d'erreur, mais sait-on jamais, si ça peut aider).
#5 Tue 04 April 2017 11:22
- Anthony Philibert
- Juste Inscrit !
Bonjour,
L'attribut visibilityPresetCollection qui occasionne votre erreur n'est pas présent dans l'api de la version 2.8 (http://qgis.org/api/2.8/classQgsProject.html).
Cette fonctionnalité semble avoir été ajouté en version 2.12 (http://qgis.org/api/2.12/classQgsProject.html).