Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 March 2017 16:40

Romain ET
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2017
Messages: 2

QGIS: Probleme utilisation QField Sync ?

Bonjour à tous,

Etant actuellement en stage, je souhaite développer un SIG mobile pour les chefs de projets lorsqu'ils vont sur le terrain.
Cependant, je rencontre un souci lorsque je veux utiliser QField Sync, ce message d'erreur apparaît :

Une erreur est apparue lors de l'exécution du code Python :

Traceback (most recent call last):
  File "C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/pluginsqfieldsyncqfield_sync.py", line 268, in show_project_configuration_dialog
    dlg = ProjectConfigurationDialog(self.iface, self.iface.mainWindow())
  File "C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/pluginsqfieldsyncdialogsproject_configuration_dialog.py", line 56, in __init__
    self.reloadProject()
  File "C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/pluginsqfieldsyncdialogsproject_configuration_dialog.py", line 86, in reloadProject
    for theme in self.project.mapThemeCollection().mapThemes():
  File "C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/pluginsqgis2compatapicompatqgsproject.py", line 11, in visibilityPresetCollection
    return self.visibilityPresetCollection()
AttributeError: 'QgsProject' object has no attribute 'visibilityPresetCollection'

Version de Python :
2.7.4 (default, Apr  6 2013, 19:54:46) [MSC v.1500 32 bit (Intel)]

Version de QGIS :
2.8.9-Wien Wien, 26c3ece

Chemin vers Python : ['C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis-ltr/./python/plugins\processing', 'C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis-ltr/./python', u'C:/Users/rvaillant/.qgis2/python', u'C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/plugins', 'C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis-ltr/./python/plugins', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\matplotlib-1.3.1-py2.7-win32.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\bin\python27.zip', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\DLLs', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\plat-win', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\lib-tk', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\bin', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\PIL', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\jinja2-2.7.2-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\markupsafe-0.23-py2.7-win32.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\python_dateutil-2.2-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\pytz-2014.2-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\win32', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\win32\lib', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\Pythonwin', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\Shapely-1.2.18-py2.7-win32.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\wx-2.8-msw-unicode', u'C:/Users/rvaillant/.qgis2//python', 'C:/Users/rvaillant/.qgis2/python/plugins\NNJoin', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\qgis-ltr\python\plugins\fTools\tools']

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? J'ai regardé sur Internet les solutions lorsque ce message apparaît mais je n'ai rien trouvé pour le moment....

Merci d'avance.
Romain

Hors ligne

 

#2 Thu 23 March 2017 16:52

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: Probleme utilisation QField Sync ?

Bonjour,

Testez éventuellement la création de preset sur une de vos couches.
https://www.youtube.com/watch?time_cont … VxWZD_kUuI


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 23 March 2017 17:09

Romain ET
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2017
Messages: 2

Re: QGIS: Probleme utilisation QField Sync ?

Je venais justement d'essayer avant de voir votre réponse mais rien n'y fait...
En analysant le message d'erreur, je pense que le problème est relatif à cela mais je ne vois pas comment le résoudre si la création de presets ne fonctionne pas.

Hors ligne

 

#4 Tue 04 April 2017 09:00

vxTedxv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 26

Re: QGIS: Probleme utilisation QField Sync ?

Peut-être à essayer depuis une version plus récente de QGis ? (vérifier s'il n'y a pas eu des changements sur les "map themes"/presets dans le développement des versions QGis)
J'avais aussi eu une erreur QField Sync à cause de couches dans mon projet issues du plugin OpenLayers, les couches distantes n'étant pas gérées (mais je vous l'accorde, on ne voit pas le rapport avec votre message d'erreur, mais sait-on jamais, si ça peut aider).

Hors ligne

 

#5 Tue 04 April 2017 11:22

Anthony Philibert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2016
Messages: 5

Re: QGIS: Probleme utilisation QField Sync ?

Bonjour,

L'attribut visibilityPresetCollection qui occasionne votre erreur n'est pas présent dans l'api de la version 2.8 (http://qgis.org/api/2.8/classQgsProject.html).

Cette fonctionnalité semble avoir été ajouté en version 2.12 (http://qgis.org/api/2.12/classQgsProject.html).

Hors ligne

 

#6 Wed 20 June 2018 12:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS: Probleme utilisation QField Sync ?

Pour suivi du message précédent, visibilityPresetCollection  est renommé mapThemeCollection() dans QGIS 3 - à toute fin utile.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB