Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 March 2017 15:28

CélineM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jul 2006
Messages: 18

QGIS 2.14: légende avec concaténation de 2 champs dont un en Italique

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les balises permettant d'afficher dans la légende du composeur (et non dans l'étiquette) une partie en italique.
Pour être plus précise, je souhaite pouvoir afficher le nom vernaculaire suivi du nom scientifique en italique; Cela donne par exemple : Butome en ombelle (Butomus umbellatus).

Savez-vous comment procéder ?

Merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée !
Cordialement,

Céline MATHIEU

Hors ligne

 

#2 Fri 24 March 2017 09:35

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS 2.14: légende avec concaténation de 2 champs dont un en Italique

Bonjour,

Une parade plutôt qu'une solution mais ça peut aider : 2 zones textes côte à côte (+ outil d'alignement) ou, si j'ai mal compris, simplement rajouter le nom scientifique en italique via une zone texte à côté de votre légende.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Tue 28 March 2017 19:42

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: QGIS 2.14: légende avec concaténation de 2 champs dont un en Italique

Bonsoir,

cela n'est pas possible  - dans les éléments de la légende -, car le style de caractère s'applique à tout les texte des différents éléments de légende.
Pour les blocs de textes, qui ne sont pas l'objet de votre question, on peut utiliser les balises html.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB