Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 21 April 2017 18:43

Mariie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2017
Messages: 2

QGIS: Pb de grande débutante --> aucune couche ne s'affiche

Bonjour,

Je viens d'installer QGIS pour une utilisation très basique: je souhaite utiliser un fond de carte IGN, sans le modifier, pour éditer une carte touristique. Via leur portail pro, j'ai commandé un accès au Scan Express Routier, et j'ai réussi à ajouter la couche WMTS. Problème: rien ne s'affiche, alors que mon Scan Express Routier est bien dans la liste des couches.

Pour voir si le problème est lié à IGN, j'ai importé une couche de cadastre de la même manière. Mais encore une fois, aucun affichage !

J'ai cherché sur votre forum et sur différents tutoriels, sans trouver de réponse à mon problème... Auriez-vous une idée??

Marie

Hors ligne

 

#2 Fri 21 April 2017 19:28

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Pb de grande débutante --> aucune couche ne s'affiche

Bonjour,
Peut-être est-ce un problème d'étendue de l'affichage. Que se passe-t-il si vous sélectionnez la couche, clic droit et zoom sur la couche (ou un libellé du genre)?

Hors ligne

 

#3 Fri 21 April 2017 20:43

TX
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 52

Re: QGIS: Pb de grande débutante --> aucune couche ne s'affiche

Bonjour
Peut-être est-ce lié à la configuration de votre clé?
Il arrive que les utilisateurs ne prennent pas une clé pour SIG... ou encore que le projet soit dans la mauvaise projection par rapport à la ressource et que la reprojection à la volée (qui dans le cas de flux entraine une perte de performance) ne soit pas activée.
Peut-être que contacter le support de l'IGN serait pertinent. (contact.api@texte-a-enlever.ign.Fr)

Dernière modification par TX (Fri 21 April 2017 21:07)


Xavier
Ingénieur IGN

Hors ligne

 

#4 Mon 24 April 2017 10:23

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS: Pb de grande débutante --> aucune couche ne s'affiche

Bonjour,

Pour que votre flux WMTS s'affiche correctement, il faut réduire la taille de votre fenêtre carte (par exemple en augmentant la largeur de votre volet de gauche couche).

++

Hors ligne

 

#5 Wed 17 May 2017 17:41

Mariie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2017
Messages: 2

Re: QGIS: Pb de grande débutante --> aucune couche ne s'affiche

Merci, j'ai réussi en réduisant la taille de la fenêtre et en modifiant l'échelle ! J'avais mis de côté ce dossier, je vous réponds donc bien tard, mais merci encore pour votre aide!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB