Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.18 et outils Mapinfo/QGIS: Configuration répertoire GRASS - Sujet suivant
#1 Thu 04 May 2017 16:22
- Choucas
- Participant occasionnel
QGIS 2.18 et outils Mapinfo/QGIS: Configuration répertoire GRASS
Bonjour,
Je cherche à utiliser des algorithmes simple (par exemple r.thin) directement via QGIS, ce que je pouvais faire avant. Mais depuis que j'ai installé la version 2.18 j'ai un message d'erreur me disant "le répertoire de Grass n'est pas configuré", mais je n'ai rien trouvé la dessus...
La seconde question porte sur un outils très utile dans mapinfo qui s’appelle FUSION et qui permet lors de la digitalisation de pouvoir directement reproduire la forme d'une entité d'une autre couche au lieu de refaire tous les points de cette entité. Sur QGIS, à part l'option d'accrochage des noeuds je ne trouve pas comment réaliser un polygone direct sans avoir à passer par tous les noeuds...
Merci d'avance!
#2 Thu 04 May 2017 21:28
- JD
- Moderateur
Re: QGIS 2.18 et outils Mapinfo/QGIS: Configuration répertoire GRASS
Bonsoir,
pour votre question :
vérifiez dans Traitement > Options > Grass
que le répertoire pointe bien au bon endroit
Pour votre seconde question :
Autotrace doit pouvoir répondre à votre question.
Cordialement,
#3 Fri 05 May 2017 08:49
- sylvain poupard
- Participant assidu
vérifiez dans Traitement > Options > Grass
que le répertoire pointe bien au bon endroit
En complément d'info chez moi j'ai ce chemin : C:\Program Files\QGIS 2.14\apps\grass\grass-7.0.5
Bon courage
#4 Fri 05 May 2017 09:25
- Choucas
- Participant occasionnel
Merci pour vos réponses. Pour le répertoire il m'indique que je suis dans le dossier QGIS 2.14, pensant que le problème venait de là j'ai modifié le chemin pour le dossier QGIS 2.18 mais j'ai ensuite un message d'erreur "wrong value for parameter repertoire GRASS, specified path does not exist"
Pourtant je ne l'ai pas inventé puisque je l'ai cherché dans les dossiers proposés...
Je viens de tester autotrace, après quelques bidouilles ça semble marcher ! merci
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.18 et outils Mapinfo/QGIS: Configuration répertoire GRASS - Sujet suivant