Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 May 2017 16:22

Choucas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2016
Messages: 31

QGIS 2.18 et outils Mapinfo/QGIS: Configuration répertoire GRASS

Bonjour,

Je cherche à utiliser des algorithmes simple (par exemple r.thin) directement via QGIS, ce que je pouvais faire avant. Mais depuis que j'ai installé la version 2.18 j'ai un message d'erreur me disant "le répertoire de Grass n'est pas configuré", mais je n'ai rien trouvé la dessus...

La seconde question porte sur un outils très utile dans mapinfo qui s’appelle FUSION et qui permet lors de la digitalisation de pouvoir directement reproduire la forme d'une entité d'une autre couche au lieu de refaire tous les points de cette entité. Sur QGIS, à part l'option d'accrochage des noeuds je ne trouve pas comment réaliser un polygone direct sans avoir à passer par tous les noeuds...

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 04 May 2017 21:28

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS 2.18 et outils Mapinfo/QGIS: Configuration répertoire GRASS

Bonsoir,

pour votre question :

vérifiez dans Traitement > Options > Grass
que le répertoire pointe bien au bon endroit

Pour votre seconde question :

Autotrace doit pouvoir répondre à votre question.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Fri 05 May 2017 08:49

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS 2.18 et outils Mapinfo/QGIS: Configuration répertoire GRASS

lejedi76 a écrit:

vérifiez dans Traitement > Options > Grass
que le répertoire pointe bien au bon endroit


En complément d'info chez moi j'ai ce chemin : C:\Program Files\QGIS 2.14\apps\grass\grass-7.0.5

Bon courage

Hors ligne

 

#4 Fri 05 May 2017 09:25

Choucas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2016
Messages: 31

Re: QGIS 2.18 et outils Mapinfo/QGIS: Configuration répertoire GRASS

Merci pour vos réponses. Pour le répertoire il m'indique que je suis dans le dossier QGIS 2.14, pensant que le problème venait de là j'ai modifié le chemin pour le dossier QGIS 2.18 mais j'ai ensuite un message d'erreur "wrong value for parameter repertoire GRASS, specified path does not exist"
Pourtant je ne l'ai pas inventé puisque je l'ai cherché dans les dossiers proposés...

Je viens de tester autotrace, après quelques bidouilles ça semble marcher ! merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB