Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 14 June 2017 14:24

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Postgis osm2pgsql erreur de contrainte unique

Bonjour,

J'espère ne pas pas me tromper de rubrique en lançant ce sujet.

Alors voila, j'essaye depuis quelques temps d'importer des fichiers OSM sur une bdd via la ligne de commande osm2pgsql.

Or lorsque je veux importer une région issue du site Geofabrik (le nord pas de calais.pbf) le processus s’arrête a cause d'une clef dupliquée qui rompt la contrainte numérique. Ma question est comment outrepasser ce genre de règle. Vous trouverez en PJ une capture d'écran.

Merci pour vos pistes

Dernière modification par Theos2000 (Wed 14 June 2017 14:26)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 June 2017 15:43

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Postgis osm2pgsql erreur de contrainte unique

Bonjour,

Les tables sont vides lorsque vous importez le pbf ?

vous pouvez virer la clé primaire sur la table en question (planet_osm_nodes):

Code:

alter table planet_osm_nodes drop constraint planet_osm_nodes_pkey;

(vérifier avant le nom exact de la contrainte)

Sinon, je vous recommande vivement imposm3 pour importer de l'OSM dans PG: bcp plus performant qu'osm2pgsql:
https://github.com/omniscale/imposm3

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Wed 14 June 2017 17:17

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Postgis osm2pgsql erreur de contrainte unique

En fait je n'arrive pas jusqu'a cette étape, puisque je n'ai absolument rien, meme pas la création du schéma. ...le processus d'import n'abouti pas.
Pour ce qui est de imposm3 ca a l'air pas mal je l'ai configuré comme osm2pgsql mais aprés je suis un peu largué par la suite ( tres differents de osm2pgsql)
Vous savez ou on peut trouver de la doc a ce sujet ( les etapes d'imports classique) ? Ca a l'air d'etre une nouvelle syntaxe pour l'import, et le fichier style semble ne plus etre inclus...il demande du json....help !

Hors ligne

 

#4 Mon 19 June 2017 15:25

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Postgis osm2pgsql erreur de contrainte unique

Bonjour merci pour ce conseil...mais ca bloque encore. En effet, impOsm3 demande du geojson, alors que initialement on a du pbf.

Du coup j'ai ce style de commande
                    -        imposm3 import  -connection postgis://user:mdp@reseau:port/nomduschema  ==> La ca va :-)
                     -             -mapping (pourquoi du geojson ? quelle couche choisir ? Faut il assembler ?...bizarre)
                     - read chemin du .pbf                     
                     - -write   -appencache

Merci

Hors ligne

 

#5 Mon 19 June 2017 17:49

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Postgis osm2pgsql erreur de contrainte unique

Bonjour,

Hmm non, imposm3 demande du JSON pour sa conf, pas pour les données (là, c'est du pbf attendu).
Le fichier JSON (ou YAML) décrit le mapping qu'on veut entre les tags OSM et les tables créées dans Postgis.
Il y a un fichier de conf livré par défaut, a visée de production de cartes. (comme pour osm2pgsql)

La doc: https://imposm.org/docs/imposm3/latest/

Nicolas

Hors ligne

 

#6 Mon 19 June 2017 19:58

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Postgis osm2pgsql erreur de contrainte unique

ok, j'y vois un peu plus clair, mais aprés avoir creer le fichier en .yml ou .json il ne trouve pas le fichier mapping files...le fichier est introuvable, une idée ? :-)

Hors ligne

 

#7 Tue 20 June 2017 11:43

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Postgis osm2pgsql erreur de contrainte unique

C'est bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas c'est dans le dossier ou était stocké les fichier sources il y avait un espace comme dans programmes files et la ligne de commande n'aime pas les espaces. Un déplacement et c'etait réglé :-) Merci nicolas pour les pistes ! A tantot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB