Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 05 July 2017 17:37

ceucile
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Dec 2006
Messages: 48

Récupérer la taille d'un bloc autocad

Bonjour,

Je récupère des données autocad se présentant sous forme de blocs, en objets ponctuels grâce à FME (paramètre "éclater les blocs en entités" à non)
Cependant mes blocs n'ont pas tous la dimension, par conséquent j'aimerai savoir s'il existe un moyen de récupérer cette information d'une quelconque manière, de sorte qu'elle devienne un attribut de mon objet ponctuel. Ceci pour pouvoir à terme attribuer une représentation à ma couche de point en fonction du contenu de ce champ

En pièce jointe un exemple : en noir 2 blocs autocad, en vert les 2 points les représentant

Merci d'avance pour vos suggestions

Cordialement,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 06 July 2017 07:37

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Récupérer la taille d'un bloc autocad

Bonjour,
Les dimensions de blocs Autocad sont définit dans les trois dimensions X,Y, Z le nom des attributs dans Fme correspondants sont donc:
autocad_xscale
autocad_yscale
autocad_zscale

Cdt

Hors ligne

 

#3 Thu 06 July 2017 08:58

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Récupérer la taille d'un bloc autocad

Bonjour,

Au besoin, vous pouvez utiliser AttributeExposer afin de pouvoir manipuler les attributs en question.

Dernière modification par heretik25 (Thu 06 July 2017 08:59)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#4 Thu 06 July 2017 10:37

ceucile
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Dec 2006
Messages: 48

Re: Récupérer la taille d'un bloc autocad

Merci pour ces informations, j'avais bien identifié ces attributs ms je pensais qu'ils correspondaient à des coordonnées, or aprés avoir vérifié, c'est bien ce que je cherchais!

Merci encore,

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB