Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 July 2017 13:24

Sophie_Mollard
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 24 Sep 2013
Messages: 30

QGIS 2.18: Organiser les colonnes dans la légende

Bonjour à tous,

je souhaite organiser ma légende en 2 colonnes dans le composeur d'impression : pas de souci pour les créer. Par contre, je n'arrive pas à déclarer dans quelle colonne les couches doivent être affichées. Je voudrais faire une colonne de 2 couches et une autre de 5 couches (contre 3 et 4 couches par défaut).

J'ai essayé de bidouiller en réalisant 2 groupes différents, d'espacer l'espace entre ces groupes, etc. mais rien ne marche !

J'ai l'impression que le logiciel se débrouille pour affecter, quelque soit le nombre de colonnes, un nombre égal de couches dans chaque colonne (et de mettre éventuellement la couche restante dans la dernière).

Jusqu'à présent, la solution que j'ai toujours appliquée était de réaliser deux objets légendes différents, chacun correspondant à une colonne... Mais bon, peut-être est-il plus simple de faire autrement ?

Pour information, j'utilise QGIS 2.18.

Merci d'avance pour vos retours, Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Thu 27 July 2017 13:56

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS 2.18: Organiser les colonnes dans la légende

Bonjour,

Et pourquoi ne pas dupliquer la légende et mettre vos deux premières couches dans l'une et les cinq autre dans la deuxième ?
++

Hors ligne

 

#3 Thu 27 July 2017 14:11

Sophie_Mollard
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 24 Sep 2013
Messages: 30

Re: QGIS 2.18: Organiser les colonnes dans la légende

Bonjour Xavier,

Effectivement c'est ce que je fais jusqu'à présent mais je me demandais s'il y avait pas une autre solution.

Merci quand même !

Hors ligne

 

#4 Fri 28 July 2017 11:17

Jonathan Mariage
Participant occasionnel
Lieu: Calais
Date d'inscription: 9 Oct 2009
Messages: 41

Re: QGIS 2.18: Organiser les colonnes dans la légende

Bonjour,

Si je comprend bien

Vous souhaitez afficher la légende dans le composeur sur 2 colonnes et pouvoir modifier l'agencement des groupes /sous-groupes dans les colonnes.

EX :
         COL1              COL2
            A                     C
            B                     D
              E                     ...

Pour ce faire d'une décocher la case : "Mise à jour auto" de la légende
Puis a partir de là utilise les flèches pour modifier l'emplacement des groupes / supprimer des sous groupes....

Cordialement,

Dernière modification par Jonathan Mariage (Fri 28 July 2017 11:21)


Jonathan Mariage
Géomaticien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB