Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 February 2009 11:22

auben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 14

Mise à jour de colonne

Bonjour
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème qui je crois est tout bête.
En fait, je voudrais juste mettre à jour une colonne d'une table, à partir d'une autre table, sans que cela efface les données précédentes. Le but étant de mettre à jour certains enregistrements uniquement (que ceux contenus dans ma deuxième table d'export en fait)

Comment dois-je procéder

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 23 February 2009 11:39

régisj
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 49

Re: Mise à jour de colonne

Bonjour,
Il faut déjà sélectionner les lignes à modifier, puis faire "mettre à jour colonne" sur cette sélection...

Hors ligne

 

#3 Mon 23 February 2009 11:46

auben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 14

Re: Mise à jour de colonne

Effectivement, c'est tout bête, je pensais pas qu'il fallait faire une requete SQL avant, je suis pas réveillé.....lol

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 Fri 11 August 2017 15:06

Mireille en Savoie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jul 2007
Messages: 28

Re: Mise à jour de colonne

Bonjour, je ne trouve pas cela pratique pour mettre à jour une colonne en fonction de plusieurs tables différentes. Est il possible de lancer une mise à jour d'une colonne sans que les valeurs déjà existantes soient effacées  quand la jointure ne trouve rien  ?  Bon apre'm

Hors ligne

 

#5 Fri 11 August 2017 15:50

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Mise à jour de colonne

Bonjour,

Il ne faut pas oublier de faire votre mise à jour sur une sélection (post de régisj) et non sur la table en entier : ne sélectionner que les enregistrements en commun avec la table à partir de laquelle vous effectuez cette mise à jour, puis faire votre "mise à jour colonne" sur la sélection nouvellement créée.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB