Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 23 February 2009 11:22

auben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 14

Mise à jour de colonne

Bonjour
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème qui je crois est tout bête.
En fait, je voudrais juste mettre à jour une colonne d'une table, à partir d'une autre table, sans que cela efface les données précédentes. Le but étant de mettre à jour certains enregistrements uniquement (que ceux contenus dans ma deuxième table d'export en fait)

Comment dois-je procéder

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 23 February 2009 11:39

régisj
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 49

Re: Mise à jour de colonne

Bonjour,
Il faut déjà sélectionner les lignes à modifier, puis faire "mettre à jour colonne" sur cette sélection...

Hors ligne

 

#3 Mon 23 February 2009 11:46

auben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 14

Re: Mise à jour de colonne

Effectivement, c'est tout bête, je pensais pas qu'il fallait faire une requete SQL avant, je suis pas réveillé.....lol

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 Fri 11 August 2017 15:06

Mireille en Savoie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jul 2007
Messages: 28

Re: Mise à jour de colonne

Bonjour, je ne trouve pas cela pratique pour mettre à jour une colonne en fonction de plusieurs tables différentes. Est il possible de lancer une mise à jour d'une colonne sans que les valeurs déjà existantes soient effacées  quand la jointure ne trouve rien  ?  Bon apre'm

Hors ligne

 

#5 Fri 11 August 2017 15:50

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Mise à jour de colonne

Bonjour,

Il ne faut pas oublier de faire votre mise à jour sur une sélection (post de régisj) et non sur la table en entier : ne sélectionner que les enregistrements en commun avec la table à partir de laquelle vous effectuez cette mise à jour, puis faire votre "mise à jour colonne" sur la sélection nouvellement créée.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB