Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 01 September 2017 10:00

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

[FME 2017] Fusionner couches à l'aide d'un choix multiple

Bonjour

J'ai créé un projet dans lequel je découpe la BD TOPO en fonction de mes communes.
- mes données sources sont:
* la couche communes
* les couches (en dynamique) de la BD topo

- j'ai créé un paramètre publié des communes avec choix multiple pour pouvoir sélectionner mes communes

- mon expression de répartition est le CODE INSEE

- 1er transformer: SpatialFilter pour découper les couches en fonction des communes

- 2ème transformer: Tester pour n’obtenir que les répertoires correspondant aux CODES INSEE sélectionnés

Par contre, en parallèle, une fois le découpage par commune effectué, je souhaiterais aussi assembler certaines couches ensemble (par ex. le bâti de la commune X avec le bâti de la commune Y) et créer un répertoire spécifique avec le nom des communes concernées.
Mais je ne sais pas si c'est possible dans ce projet, ou s'il faut en créer un nouveau?
Et quels transformers utiliser (et où les placer dans le traitement)?

Autre question pour ma compréhension: pourquoi sans le transformer Tester , la sélection de départ des communes n'a pas d'effets? Je m'explique: sans le transformer dans le processus, si au départ je choisis seulement la commune X, à l'arrivée 1 répertoire par commune (donc autant de répertoires qu'il existe de communes dans ma couche communale) est créé avec les couches afférentes à chaque commune. La sélection grâce au choix multiple du début + SpatialFilter ne suffisent pas à créer seulement les répertoires correspondant à la sélection. A moins que mes paramétrages ne soient incorrects?..

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 04 September 2017 11:19

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: [FME 2017] Fusionner couches à l'aide d'un choix multiple

Bonjour,

Peux tu nous fournir ton projet ?

Loïc


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Mon 04 September 2017 17:35

bianca
Participant actif
Date d'inscription: 14 Mar 2008
Messages: 60

Re: [FME 2017] Fusionner couches à l'aide d'un choix multiple

Bonjour,

Peut-être quelques pistes :

- pour la question sur le transformer Tester. Si à aucun moment tu ne filtres ta couche commune en entrée via ton param publié cela me paraît à priori normal que sans ton tester tu obtiennes l'intégralité des communes. En fonction du format de ta donnée en entrée, tu peux parfois filtrer directement avec tes param publiés au niveau du reader

- pour avoir certaines couches fusionnées comme le bâti, à priori tu dois pouvoir le faire dans le même traitement. En effet, à l'issu de ton tester tu as les géométries des communes concernées. Donc en faisant un spatial filter sur le couche bâti et ta sortie de tester du dois pouvoir obtenir les données bâti sur le bon périmètre. Après, il faut que tu mettes en place une répartition différente que tes couches communes pour ta couche bâti.

Je ne suis pas sûre d'avoir été claire.

Bianca

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB