Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 11 September 2017 17:53

jdevelle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2017
Messages: 3

QGIS: Rendu des lignes

Bonjour,
Voici mon problème, j'aimerai représenter des lignes en trait plein ou pointillé selon la valeur d'un attribut de ma table.
J'ai un champs appelé TRAITEMENT dans lequel j'ai rentré deux valeurs : "Traitement" ou "Transfert", j'aimerai représenter les lignes "Traitement" en trait plein et les lignes "Transfert" en trait pointillé.
J'ai cherché dans l'éditeur de formule mais je ne trouve quel champs correspond au style de trait.
if(  "TRAITEMENT"  =  'Traitement' ; ...; ...)
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 12 September 2017 08:08

Jonathan Mariage
Participant occasionnel
Lieu: Calais
Date d'inscription: 9 Oct 2009
Messages: 41

Re: QGIS: Rendu des lignes

Bonjour,

Vous pouvais passez par la fenêtre propriétés de la couche -> Style -> Ensemble de Règles et définir ici le type de ligne en fonction de la valeur d'un champs.

ex :
"TRAITEMENT" = 'Traitement'  dans le champs Filtre par expression.
Dans le champs Symbole en dessous vous définissez un style de ligne.

"TRAITEMENT" = 'Transfert'
Idem vous choisissez le style de ligne voulu.

Cordialement,


Jonathan Mariage
Géomaticien

Hors ligne

 

#3 Tue 12 September 2017 09:54

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Rendu des lignes

Bonjour,
S'il s'agit "simplement" de représenter une couche de lignes en traits pleins ou pointillés selon un attribut de la couche, utiliser le style catégorisé me semble le plus simple.

En ligne

 

#4 Tue 12 September 2017 10:49

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Rendu des lignes

Apparemment, vous souhaitez "coder" vous-même le style des lignes au lieu de passer par style > style catégorisé

Les valeurs possibles sont indiquées dans une info bulle lorsqu'on passe la souris au niveau des paramètres. Voir image en PJ.

dash, dot,...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB