Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 01 May 2016 13:55

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

QGIS: Atlas + Camembert ?

Bonjour,

J'ai créé un atlas sous qgis. J'ai réussi afficher une table attributaire filtrée en fonction de ce qui apparaît sur la page de l'atlas.
Je me demandais si à partir de cette table filtrée je pouvais insérer un diagramme en camembert dans la mise en page ?

Je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 02 May 2016 14:09

Sylvain C.
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jan 2014
Messages: 35

Re: QGIS: Atlas + Camembert ?

J'avais réussi à le faire, avec un peu de pirouette.
En fait il faut créer des camemberts dans l'espace carto, et tu ne laisses visible que la couche en question (pas de fond, pas d'autres vecteurs). Tu prends le soin d'ajouter 2 colonnes x_centr et y_centr.
Et dans le composeur tu insères une nouvelle carte et dans les propriétés de l'objet, onglet "Emprise", tu vas chercher tes coordonnées renseignées précédemment, tu mets genre pour min X "x_centr - 1", max X "x_centr + 1", min Y "x_centr - 1", etc, de façon à avoir ton camembert toujours de la même taille.

C'est un peu compliquer à expliquer par du texte, mais je m'en étais sorti ainsi.

Hors ligne

 

#3 Fri 05 May 2017 17:27

Mak6
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 1 Apr 2013
Messages: 37

Hors ligne

 

#4 Thu 21 September 2017 09:43

dogmaf413
Participant actif
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 60

Re: QGIS: Atlas + Camembert ?

Bonjour, j'ai testé la mise en page du tutoriel via le lien ci-dessus.
La partie m'intéressant le plus est de générer des diagrammes via l'atlas en fonction de la commune.

J'ai donc adapté cette partie par rapport à mon besoin (en l'occurence afficher un taux HLM à la commune pour agrémenter l'atlas communal).
Cela fonctionne très bien, du moins pour les taux <50%. En revanche, pour les taux >50 %, il y a un pb par rapport à la couleur affiché (cf jpeg en pièce jointe), inversion entre le gris et le rouge.

J'ai regardé du côté html et dans la partie css pour comprendre le fonctionnement, mais j'avoue que mes compétences limitées en la matière m'empêchent d'aller plus loin. Je ne sais pas trop s'il faut regarder du côté html ou du css.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Voici la source html utilisée :

<div class="demo-wrapper">
<div class="csspie" data-start="0" data-value="[% to_int(  (  "LLS" *100 /  "RP"  ) )%]"></div>
<div class="csspie big" data-start="[% to_int( "LLS" *100 /  "RP" )%]" data-value="[% (100 - to_int(  ((  "LLS" *100 )  / "RP"  ) ))%]"></div>
</div>

En pièce jointe également le fichier css.

Merci d'avance pour votre aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Thu 28 September 2017 23:53

Valentin Misrahi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2017
Messages: 1

Re: QGIS: Atlas + Camembert ?

Bonjour,

je le permet de relancer le sujet pour savoir si une solution a été trouvé pour résoudre ce problème sur les diagrammes?

J'ai utilisé ce même tutoriel dans le but de représenter les surfaces non aménagées dans le tissu urbain mais lorsque je veux faire un diagramme afin de montrer ce que cela représente sur la surface totale de la commune, je me retrouve confronté aux mêmes problèmes (au delà de 50%, il y a une inversion des couleurs).

Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

 

#6 Fri 06 October 2017 12:27

dogmaf413
Participant actif
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 60

Re: QGIS: Atlas + Camembert ?

Bonjour,

Je suis toujours bloqué sur les diagrammes de plus de 50 %.

J'ai longuement cherché, mais à vrai dire je ne sais pas trop où il faut vraiment regarder (du côté du html et/ou du css ?)

Un début de piste peut-être ?

Merci

Hors ligne

 

#7 Fri 06 October 2017 16:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Atlas + Camembert ?

Bonjour,
A priori, le css gère la mise en forme des objets donc c'est dans le html qu'il faut lui indiquer quels objets afficher et par conséquent c'est celui, me semble-t-il, qu'il faut modifier. Cela dit, je ne m'y connais pas des masses non plus en html et compagnie mais vu que tu veux des pistes....
1/ dans la ligne csspie big, donne à data-start la valeur "50" pour voir.
2/ Si non concluant, en gardant 50 pour data-start, mets la même data-value que sur la première ligne
De toute manière, vu que tu sais d'où tu pars (et comment tu y es arrivé), tu peux expérimenter ces propositions sans crainte...
Bon courage

Hors ligne

 

#8 Thu 12 October 2017 10:40

dogmaf413
Participant actif
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 60

Re: QGIS: Atlas + Camembert ?

Merci pour la réponse SANTANNA.
J'ai tenté de faire les modifications mais ça ne fonctionne toujours pas.
Le fait de jouer sur les valeurs fait que le camembert est en partie obstrué.

J'avais bien réussi à un moment à afficher correctement les valeurs à plus de 50 %, mais le problème s'est inversé et répercuté sur les valeurs à moins de 50 %. Il doit manquer une condition quelque part afin de prendre en compte les 2 cas de figure (<50% et >50 %).

Je continue de chercher, je vais bien finir par trouver !

Hors ligne

 

#9 Tue 24 October 2017 09:28

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 116

Re: QGIS: Atlas + Camembert ?

Bonjour,

je venais aux nouvelles pour savoir si vous aviez réussi à trouver une solution à cette inversion de couleur du diagramme après le 50%. Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à trouver de solution.

cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB