#1 Tue 21 November 2017 10:44
- dacou17
- Participant occasionnel
QGIS: Import de plusieurs fichiers CSV sans géométrie
Bonjour,
Je suis amené très souvent à générer un fichier SHP à partir d'un fichier CSV contenant des données attributaires sans géométrie que je joins à une couche SHP ne contenant que des entités géométriques sans attribut (carroyage).
Pour automatiser le travail, j'ai créé un modèle dans le modeleur graphique qui réalise la jointure et génère le fichier SHP à partir du fichier CSV et du carroyage. En l'exécutant par lot, je peux traiter de nombreux fichiers en même temps.
Mais pour automatiser complètement l'opération, il faudrait pouvoir importer en une seule fois plusieurs fichiers CSV, c'est-à-dire plusieurs couches de texte délimité. Tous ont la même structure et les paramètres seraient les mêmes (délimiteur, géométrie), mais je ne peux les importer qu'un par un.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'en importer plusieurs à la fois, sauriez-vous m'aider ?
Cordialement.
#2 Thu 23 November 2017 07:45
- Ferraton
- Participant actif
Re: QGIS: Import de plusieurs fichiers CSV sans géométrie
Bonjour,
si je comprend bien la question, çà me semble relever d'un besoin qui pourrait être couvert par la QEP 108
https://github.com/qgis/QGIS-Enhancemen … issues/108
avec iterate over files in a folder.
A suivre...
Cordialement
#3 Thu 23 November 2017 14:31
- dacou17
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Import de plusieurs fichiers CSV sans géométrie
Effectivement, ça semble correspondre au besoin exprimé. Merci pour l'information !