Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 November 2017 10:44

dacou17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Nov 2011
Messages: 10

QGIS: Import de plusieurs fichiers CSV sans géométrie

Bonjour,

Je suis amené très souvent à générer un fichier SHP à partir d'un fichier CSV contenant des données attributaires sans géométrie que je joins à une couche SHP ne contenant que des entités géométriques sans attribut (carroyage).

Pour automatiser le travail, j'ai créé un modèle dans le modeleur graphique qui réalise la jointure et génère le fichier SHP à partir du fichier CSV et du carroyage. En l'exécutant par lot, je peux traiter de nombreux fichiers en même temps.

Mais pour automatiser complètement l'opération, il faudrait pouvoir importer en une seule fois plusieurs fichiers CSV, c'est-à-dire plusieurs couches de texte délimité. Tous ont la même structure et les paramètres seraient les mêmes (délimiteur, géométrie), mais je ne peux les importer qu'un par un.

Je n'ai pas trouvé le moyen d'en importer plusieurs à la fois, sauriez-vous m'aider ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Thu 23 November 2017 07:45

Ferraton
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 104

Re: QGIS: Import de plusieurs fichiers CSV sans géométrie

Bonjour,

si je comprend bien la question, çà me semble relever d'un besoin qui pourrait être couvert par la QEP 108
https://github.com/qgis/QGIS-Enhancemen … issues/108
avec iterate over files in a folder.

A suivre...

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 23 November 2017 14:31

dacou17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Nov 2011
Messages: 10

Re: QGIS: Import de plusieurs fichiers CSV sans géométrie

Effectivement, ça semble correspondre au besoin exprimé. Merci pour l'information !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB