Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 22 November 2017 09:50

Renaud J
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Nov 2017
Messages: 1

QGIS: Développement d'un double atlas ?

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de QGIS, et j'aimerais utiliser un atlas pour me faciliter la production de cartes.
Petite mise en contexte de ma situation. Je possède une 1e carte avec les unités urbaines superposées aux territoires de la France métropolitaine (2 couches: 1 pour les UU et 1 pour la carte de France). La 2nde carte est une superposition sur la carte de France des points localisants les villes traitées par mon étude (2 couches : 1 avec les points correspondants aux villes traitées et 1 pour la carte de France).

La 1e carte est zoomée sur la zone d'intérêt (1 UU traitée à la fois), tandis que la 2nde permet de voir la localisation de la ville sur la carte de France (il y a donc un filtre pour n'afficher qu'un seul point, celui de la ville d'étude). J'ai fait ma composition finale via un composeur, et j'ai voulu ensuite faire un atlas pour automatiser mes tâches (qui sont donc zoom sur l'UU d'intérêt pour la 1e carte et filtrage pour n'afficher qu'un point sur ma carte de France.

Mon atlas ne marche pas bien... Je ne sais pas comment faire mes 2 étapes à la fois ? En effet, comment intégrer un filtre dans un atlas ? De plus, le fichier d'UU (sur lequel il faut zoomer) n'est pas le même que celui des points à placer sur la carte de France ; est-il possible d'effectuer une sorte de double atlas (bouger sur 2 fronts à la fois) ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop confuses.
Merci par avance pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Wed 22 November 2017 11:05

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS: Développement d'un double atlas ?

Bonjour,
Il est possible de filtrer une couche selon l'entité de l'atlas sélectionnée avec la variable @atlas_feature.
Ce post pourrait vous aider à y voir plus clair.

Concernant le "double atlas", une solution serait de faire une couche de couverture utilisée par l'atlas contenant les entités des deux couches que vous souhaitez utiliser et de filtrer les couches originales avec la méthode ci-dessus.

Dernière modification par gustavecoste (Wed 22 November 2017 11:13)


Gustave Coste

Hors ligne

 

#3 Wed 22 November 2017 11:24

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: QGIS: Développement d'un double atlas ?

https://anitagraser.com/2016/10/15/qgis … al-design/


Il me semble que le tutoriel sur le quel renvoie le lien va répondre a ta demande

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB