Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 November 2017 12:02

regis.fievre
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2012
Messages: 53

QGIS 2.18.14 / PostGIS: Styles de couches ?

Bonjour

j'ai crée une base de données sous postgis avec plusieurs couches, j'ai enregistré les styles dans la base de données, quand je charge celle ci sur un autre poste, le style n'apparait plus. je ne peux pas le recharger depuis la base de données, un message d'erreur apparait.

d'autre part j'ai un soucis avec cette table, les droits sont gérés depuis pg admin4, il est indispensable de données les droits sur chaque table et non pas sur la base de données sinon rien ne fonctionne.

je travaille avec qgis 2.18.14

cdt

Dernière modification par regis.fievre (Fri 24 November 2017 12:03)

Hors ligne

 

#2 Fri 24 November 2017 12:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.18.14 / PostGIS: Styles de couches ?

Bonjour

quand je charge celle ci sur un autre poste, le style n'apparait plus.


Les styles ont-ils été enregistrés comme styles par défaut? Utilisez-vous le même utilisateur ou un ayant des droits égaux? Auquel cas, il devraient s'ouvrir.

je ne peux pas le recharger depuis la base de données, un message d'erreur apparait.


Ce serait possible de connaître le contenu du message?
Je n'ai par contre pas compris la partie sur le droit table vs BD. Désolé.

Hors ligne

 

#3 Fri 24 November 2017 12:27

regis.fievre
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2012
Messages: 53

Re: QGIS 2.18.14 / PostGIS: Styles de couches ?

bonjour
la base a été créer par moi en admin SIG, le problème se produit lors qu'un autre utilisateur ouvre cette base sur un autre poste.

j'ai donne les droits d’écriture sur la base à cette personne, cela ne fonctionne pas, il faut que je donne les droits sur chaque table de cette base.


merci

Hors ligne

 

#4 Fri 24 November 2017 13:41

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: QGIS 2.18.14 / PostGIS: Styles de couches ?

Il faut vérifier que l'utilisateur ait bien le droit de lecture sur les tables du schema public

Hors ligne

 

#5 Mon 27 November 2017 12:19

regis.fievre
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2012
Messages: 53

Re: QGIS 2.18.14 / PostGIS: Styles de couches ?

l'utilisateur a les droits d'écriture sur la table, puisqu'il gérè les données de celle ci.

Hors ligne

 

#6 Mon 27 November 2017 14:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.18.14 / PostGIS: Styles de couches ?

Bonjour,
tevrard faisait référence au schéma public car il contient la couche regroupant les styles.
Arrivez-vous avec vos identifiants à ouvrir les couches comme il faut sur l'autre poste (ce qui indiquerait que c'est bien l'utilisateur, donc ses privilèges, qui a des limitations)?

Hors ligne

 

#7 Mon 27 November 2017 17:21

regis.fievre
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2012
Messages: 53

Re: QGIS 2.18.14 / PostGIS: Styles de couches ?

A tester

merci

Hors ligne

 

#8 Tue 28 November 2017 09:01

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: QGIS 2.18.14 / PostGIS: Styles de couches ?

regis.fievre a écrit:

Bonjour
d'autre part j'ai un soucis avec cette table, les droits sont gérés depuis pg admin4, il est indispensable de données les droits sur chaque table et non pas sur la base de données sinon rien ne fonctionne.
cdt


Bonjour,

Ceci est le fonctionnement normal des droits dans PostgreSQL. Donner les droits d'usage sur un schéma ne se traduit pas par des droits sur les objets de ce schéma.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#9 Tue 28 November 2017 10:13

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: QGIS 2.18.14 / PostGIS: Styles de couches ?

Je profite du sujet pour rebondir sur une question.
Pas de soucis pour enregistrer mes styles dans la BDD sauf pour celui d'une table non géographique. Je souhaite un style afin de sauvegarder notamment mes listes de valeurs mais je n'ai pas l'option "enregistrer dans la BDD" dans qgis.

Des pistes?

Hors ligne

 

#10 Tue 28 November 2017 10:46

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: QGIS 2.18.14 / PostGIS: Styles de couches ?

Bonjour,

en effet cela ne se gère pas dans les styles. Sauvegardez un fichier de définition de couche pour plus tard "ajouter depuis un fichier de définition de couche".


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB