Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 01 December 2017 12:02

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

QGIS: Relier diagrammes en camenbert

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une carto en diagramme camembert sur les secteurs d'activité des entreprises dans les zone d'activité. Le rendu n'étant pas très clair en raison de la proximités des zones d'activité, je souhaite écarter le diagramme de sa zone et de la relier par un trait. Comment faire?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 01 December 2017 14:11

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Relier diagrammes en camenbert

Bonjour,
une piste à http://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user_ … map-canvas (ça doit pouvoir s'appliquer à un diagramme)

Hors ligne

 

#3 Mon 04 December 2017 09:30

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Relier diagrammes en camenbert

Merci. Le diagramme se déplace en même temps que l'étiquette, mais ce n'est pas plus mal.

Hors ligne

 

#4 Mon 04 December 2017 13:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Relier diagrammes en camenbert

Bonjour,
Le diagramme et l’étiquette ont-ils des champs différents pour le stockage de leurs coordonnées? Si c'est le cas, alors c'est un bug qu'il faudrait signaler, je pense. Un des avantages de pouvoir bouger le diagramme est d'éviter les superpositions d'étiquettes donc si ça bouge avec sans qu'on l'ait demandé, c'est pas top...

Hors ligne

 

#5 Wed 06 December 2017 09:40

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Relier diagrammes en camenbert

C'est le même champ de stockage pour les 2.

Hors ligne

 

#6 Wed 06 December 2017 18:23

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Relier diagrammes en camenbert

Ok, ceci explique cela.

Hors ligne

 

#7 Thu 07 December 2017 12:08

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Relier diagrammes en camenbert

oui et il suffit comme cela a été signalé dans un autre post, de faire l'étiquetage sur une copie de la couche pour pouvoir déplacer à souhait les diagrammes à partir de la couche n°1 et les étiquettes à partir de la copie de la couche n°1 (ne pas faire de duplication de la couche n°1, cela déplace les diagrammes et les étiquettes en même temps).

Hors ligne

 

#8 Thu 07 December 2017 12:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Relier diagrammes en camenbert

Et pourquoi ne pas tout simplement ajouter deux différents couples de champs? xlabel/ylabel et xdiagram/ydiagram?
Ca évite de devoir gérer deux couches quasiment identiques (sauf cette information) alors qu'on peut tout avoir dans une seule couche: un seul endroit pour mettre à jour les autres informations de la couche, une seule symbologie à faire, un seul lieu de stockage... bref plein d'avantages que je peine à trouver dans la "ségrégation" des fichiers.

Hors ligne

 

#9 Thu 07 December 2017 14:04

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Relier diagrammes en camenbert

J'ai crée deux champs xdiagram et ydiagram en ayant recopié respectivement les champs de xlabel et ylabel. Cela fonctionne, le seul souci est que lorsque je veux déplacer une étiquette qui est située à l'intérieur d'un diagramme, c'est le diagramme qui est proposé pour le déplacement. il faut donc bien zoomer afin de sélectionner l'étiquette.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB