Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 October 2017 10:31

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

QGIS 2.14 + plugin Isochrone d'Olivier Maury: message d'erreur

Bonjour,

je travaille sous windows avec qgis 2.14.
Je découvre le plugin nommé "Isochrones" d'Olivier Maury :

http://www.geoinformations.developpemen … 7a79bd.pdf


J'ai un message d'erreur lorsque je fais un test. Voici ci dessous le message d'erreur :


Code:

2017-10-30T10:24:48    1    Traceback (most recent call last):
              File "C:/Users/Nathan/.qgis2/python/plugins\isochrone\ISOCHRON_XY.py", line 90, in coord_clic
                Time=str(int(Time_min)*60)
            ValueError: invalid literal for int() with base 10: ''

a. Une personne peut elle m’éclairer sur la source du probleme?
b. Je salue l'initiative de ce plugin, mais comment faire pour remonter des bugs? Pour entrer en contact avec le développeur?
c. Dans la notice du plugin (lien pdf ci dessus), la dernière page évoque les prérequis, notamment une histoire de proxy. une personne saurait elle expliciter ce point qui semble etre l'une des conditions nécessaires pour faire marcher le plugin...
d. Il y aurait il d'autres prerequis pour faire fonctionner ce plugin qui ne seraient pas lister dans le guide pdf?

Par avance, merci pour votre aide car j'avoue être bloqué...

Dernière modification par image95 (Mon 30 October 2017 14:32)

Hors ligne

 

#2 Fri 03 November 2017 12:28

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.14 + plugin Isochrone d'Olivier Maury: message d'erreur

Bonjour,
N'y aurait-il pas un champ de type temps/durée ou autres (genre durée mini...) qui serait resté vide dans l'interface de saisie?
QGIS semble incapable de convertir une valeur vide en entier

Hors ligne

 

#3 Fri 03 November 2017 16:12

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Re: QGIS 2.14 + plugin Isochrone d'Olivier Maury: message d'erreur

Merci Santanna, je vais vérifier. Sinon, pouvez vous me dire si il est nécessaire de demander une clef auprès de l'ign pour utiliser ce service comme j'ai pu le lire sur un forum? Car la documentation du plugin ne mentionne pas ce prérequis? Et jusqu'à maintenant je n'ai pas fait de demande de clef.

Merci.

Hors ligne

 

#4 Fri 03 November 2017 17:19

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.14 + plugin Isochrone d'Olivier Maury: message d'erreur

Désolé, je ne sais pas; je ne connais pas cette extension. Par contre, ce serait bizarre qu'un prérequis de ce genre pour faire fonctionner l'extension ne soit pas mentionné dans la doc (à jour?)… à moins que la clef ne soit pour acceder à des données particulières de l'IGN.

Hors ligne

 

#5 Wed 08 November 2017 08:10

Ferraton
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 104

Re: QGIS 2.14 + plugin Isochrone d'Olivier Maury: message d'erreur

Bonjour,

si vous n'êtes pas un service de l'Etat, il faut effectivement obtenir une clef de l'IGN et changer la valeur dans le fichier param.py

Cordialement,

Hors ligne

 

#6 Thu 09 November 2017 09:42

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.14 + plugin Isochrone d'Olivier Maury: message d'erreur

Bonjour,
@Ferraton, si ce n'est déjà le cas, peut-être serait-il bien que cette information soit accessible dans la doc pour que les utilisateurs hors services de l’État sachent la marche à suivre...

Hors ligne

 

#7 Wed 13 December 2017 19:06

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Re: QGIS 2.14 + plugin Isochrone d'Olivier Maury: message d'erreur

Bonsoir à tous,

je me permets de revenir vers vous...je suis toujours confronté à des messages d'erreur lors de l'utilisation du plugin. je travaille sous windows avec qgis 2.14. J'ai listé les différents prérequis pour utiliser ce plugin grace à la doc suivante : http://www.geoinformations.developpemen … 7a79bd.pdf  et aussi grace au post georezo suivant : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=106436

J'ai bien installé les extensions nécessaires. J'ai fait la demande de clef auprès de l'ign en spécifiant l'ip de ma station. De plus, j'ai bien veillé à cocher l'option "isochrones" lors de cette étape. J'ai bien recu la clef. j'ai bien modifié le fichier param.py en remplaçant la clef par défaut avec  la nouvelle clef reçue que ce soit pour le plugin nommé "Isochrone" et "Multi_Isochrone".

Malheureusement, je suis confronté à des messages d'erreurs python. Voici le message pour le plugin Isochrones :

Code:

Code:

2017-12-13T18:43:54    1    Traceback (most recent call last):
              File "C:/Users/image83/.qgis2/python/plugins\isochrone\ISOCHRON_XY.py", line 67, in coord_clic
                dlg = Dialog()
              File "C:/Users/image83/.qgis2/python/plugins\isochrone\ISOCHRON_XY.py", line 166, in __init__
                self.ui.setupUi(self)
              File "C:/Users/image83/.qgis2/python/plugins\isochrone\ISOCHRON_XY.py", line 189, in setupUi
                if layer.wkbType()==QGis.WKBPoint:
            AttributeError: 'OpenlayersLayer' object has no attribute 'wkbType'

Voici les messages recus pour l'autre plugin, Multi-isochrones :

Code:

Code:

2017-12-13T18:43:54    1    Traceback (most recent call last):
              File "C:/Users/image83/.qgis2/python/plugins\isochrone\ISOCHRON_XY.py", line 67, in coord_clic
                dlg = Dialog()
              File "C:/Users/image83/.qgis2/python/plugins\isochrone\ISOCHRON_XY.py", line 166, in __init__
                self.ui.setupUi(self)
              File "C:/Users/image83/.qgis2/python/plugins\isochrone\ISOCHRON_XY.py", line 189, in setupUi
                if layer.wkbType()==QGis.WKBPoint:
            AttributeError: 'OpenlayersLayer' object has no attribute 'wkbType

'


Sauriez vous m'éclairer? On peut remarquer dans les messages d'erreur que les chemins montrent parfois des slash / et antislash \ . Serait ce une source d'erreur? Si oui, comment résoudre ce problème? La seule condition que je n'ai pas rempli qui pause peut etre problème concerne le proxy. la doc du plugin stipule "qu'il faut utiliser le proxy internet et non le proxy de qgis. Il faut donc paramétrer son proxy system avec le meme paramétrage que celui de qgis...Sauriez vous me dire comment faire celà?

Si vous voyez d'autres sources d'erreurs potentielles, merci de bien vouloir m'éclairer...je n'arrive pas à trouver le mail/contact du développeur, une personne pourrait elle me le communiquer ?

Par avance, un grand merci ! J'avoue etre totalement bloqué.

Dernière modification par image95 (Wed 13 December 2017 19:10)

Hors ligne

 

#8 Thu 14 December 2017 10:20

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.14 + plugin Isochrone d'Olivier Maury: message d'erreur

Bonjour

AttributeError: 'OpenlayersLayer' object has no attribute 'wkbType


Que représente OpenlayersLayer dans votre projet? A mon avis, pas une couche de points. Vérifiez donc si vous renseignez bien une couche de points dans le formulaire (isochrones a minima semble offrir une telle option à ce que je vois)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB