Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 13 March 2018 11:37

nichtoune
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jul 2010
Messages: 16

QGIS: Taille de symbole dans la TOC

Bonjour,

J'ai un symbole dont la taille est définie à 10 unités de cartes. lorsqu'on zoom , le symbole grossit dans la toc de manière à avoir la même taille que celle qu'il prend dans le canevas.

Est-il possible de figer un symbole dans la TOC afin qu'il ait toujours la même taille ?

Merci, Bien cordialement, N.

Hors ligne

 

#2 Tue 13 March 2018 14:16

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS: Taille de symbole dans la TOC

Bonjour,

Est-il possible de figer un symbole dans la TOC afin qu'il ait toujours la même taille ?


Pas à ma connaissance mais vous pouvez remonter le besoin aux développeurs à https://issues.qgis.org (vérifier au préalable si la fonctionnalité n'a pas déjà été demandée)

Hors ligne

 

#3 Thu 15 March 2018 09:24

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: QGIS: Taille de symbole dans la TOC

Bonjour,
alors c'est possible en utilisant une "astuce"; vous pouvez choisir votre échelle pour la légende si vous l'attachez à une autre carte que celle qui apparaît dans le composeur, en rendant invisible cette deuxième carte et en lui donnant une échelle fixe (celle qui vous arrange pour la légende).
Je fais cela pour un atlas où les échelles changent selon les entités de l'atlas mais où la légende ne bouge pas parceque liée à une carte avec échelle fixe.
Cordialement
Olivier

Hors ligne

 

#4 Wed 11 April 2018 11:58

nichtoune
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jul 2010
Messages: 16

Re: QGIS: Taille de symbole dans la TOC

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Bien cordialement,

N.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB