Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 23 February 2018 11:40

epaorsa
Participant occasionnel
Lieu: choisy le roi
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 12

QGIS / Plugin Cadastre: probl format date

Bonjour,

je travail dans un établissement public et jusqu'a aujourd'hui j'utilisais le plugin pour 12 commune d'un même département.
Aujourd'hui on me demande d'être multi départements. Est ce possible ?
J'ai récupéré les edigeo(data.gouv.fr) sur mes département et j'ai les données MAJICIII sur mes départements.
Quand j'essaye d'importer sur postgres/postgis (version 10 et extension postgis qui va avec) la data j'ai se message
Erreur : Valeur du champ date/time en dehors des limites : "29021999"
et la je sèche

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Fri 23 February 2018 15:57

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: QGIS / Plugin Cadastre: probl format date

Bonjour,
il faut importer dans la même base de données les différents départements un par un en n'oubliant pas de changer le code du département dans l'onglet d'import et en changeant le lot de données.
Cordialement
Olivier

Hors ligne

 

#3 Fri 23 February 2018 16:01

epaorsa
Participant occasionnel
Lieu: choisy le roi
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 12

Re: QGIS / Plugin Cadastre: probl format date

Oui mais lors de l'import du premier Département j'ai le message Erreur : Valeur du champ date/time en dehors des limites : "29021999"

Hors ligne

 

#4 Mon 26 February 2018 11:00

epaorsa
Participant occasionnel
Lieu: choisy le roi
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 12

Re: QGIS / Plugin Cadastre: probl format date

Bonjour,
J'ai tester de modifier le format date dans postgres (sql,DMY) mais toujours le même message
Personne a un début de piste ?

Hors ligne

 

#5 Tue 13 March 2018 15:09

Martin83
Juste Inscrit !
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 16 Jul 2011
Messages: 5

Re: QGIS / Plugin Cadastre: probl format date

Bonjour,

J'ai le même soucis pour mon intégration du cadastre via QGIS (2.18) vers PostgreSQL 10 (j'ai bien les extensions postgis pour ma base, et j'ai également essayer de modifier le format date (ISO,DMY) mais rien n'y fait ...).
Le fait d’être sur 2 départements est indépendant du problème puisque même en essayant communes par communes le même message d'erreur apparaît (j'ai 24 communes à intégrer, moi aussi sur le 94 et 91, et je n'y arrive sur aucunes d'entres elles ...).

Pour info, voici le message d'erreur et la requête détaillé : ERREUR:  valeur du champ date/time en dehors des limites : « 31112011 »


-- Traitement: local10
INSERT INTO "public".local10
(
local10, annee,ccodep, ccodir, ccocom, invar, gpdl, dsrpar, dnupro, jdatat, dnufnl, ccoeva, ccitlv, dteloc, gtauom, dcomrd, ccoplc, cconlc, dvltrt,
ccoape, cc48lc, dloy48a, top48a, dnatlc, dnupas, gnexcf, dtaucf, cchpr, jannat, dnbniv, hlmsem, postel, dnatcg, jdatcgl, dnutbx, dvltla,
janloc, ccsloc, fburx, gimtom, cbtabt, jdtabt, jrtabt, jacloc, cconac,
toprev, ccoifp,
comptecommunal, lot
)
SELECT
  REPLACE('2017'||SUBSTRING(tmp,1,3)||SUBSTRING(tmp,7,10),' ','0') AS local10,
  '2017',
  SUBSTRING(tmp,1,2) AS ccodep,
  SUBSTRING(tmp,3,1) AS ccodir,
  SUBSTRING(tmp,4,3) AS ccocom,
  SUBSTRING(tmp,7,10) AS invar,

  SUBSTRING(tmp,36,1) AS gpdl,
  SUBSTRING(tmp,37,1) AS dsrpar,
  SUBSTRING(tmp,38,6) AS dnupro,
  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,44,8))='' THEN NULL ELSE to_date(SUBSTRING(tmp,44,8),'DDMMYYYY') END AS jdatat,
  SUBSTRING(tmp,52,6) AS dnufnl,
  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,58,1))='' THEN NULL ELSE trim(SUBSTRING(tmp,58,1)) END AS ccoeva,

  SUBSTRING(tmp,59,1) AS ccitlv,

  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,60,1))='' THEN NULL ELSE trim(SUBSTRING(tmp,60,1)) END AS dteloc,
  SUBSTRING(tmp,61,2) AS gtauom,
  SUBSTRING(tmp,63,3) AS dcomrd,
  SUBSTRING(tmp,66,1) AS ccoplc,
  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,67,2))='' THEN NULL ELSE trim(SUBSTRING(tmp,67,2)) END AS cconlc,
  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,69,9))='' THEN NULL ELSE to_number(SUBSTRING(tmp,69,9),'999999999') END AS dvltrt,

  SUBSTRING(tmp,78,4) AS ccoape,

  SUBSTRING(tmp,82,2) AS cc48lc,
  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,84,9))='' THEN NULL ELSE to_number(SUBSTRING(tmp,84,9),'999999999') END AS dloy48a,
  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,93,1))='' THEN NULL ELSE trim(SUBSTRING(tmp,93,1)) END AS top48a,
  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,94,1))='' THEN NULL ELSE trim(SUBSTRING(tmp,94,1)) END AS dnatlc,

  SUBSTRING(tmp,95,8) AS dnupas,
  SUBSTRING(tmp,103,2) AS gnexcf,
  SUBSTRING(tmp,105,3) AS dtaucf,

  SUBSTRING(tmp,108,1) AS cchpr,
  SUBSTRING(tmp,109,4) AS jannat,
  SUBSTRING(tmp,113,2) AS dnbniv,
  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,115,1))='' THEN NULL ELSE trim(SUBSTRING(tmp,115,1)) END AS hlmsem,
  SUBSTRING(tmp,116,1) AS postel,
  SUBSTRING(tmp,117,2) AS dnatcg,
  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,119,8))='' THEN NULL ELSE to_date(SUBSTRING(tmp,119,8),'DDMMYYYY') END AS jdatcgl,

  SUBSTRING(tmp,127,6) AS dnutbx,
  SUBSTRING(tmp,133,9) AS dvltla,
  SUBSTRING(tmp,142,4) AS janloc,
  SUBSTRING(tmp,146,2) AS ccsloc,

  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,148,1))='' THEN NULL ELSE to_number(SUBSTRING(tmp,148,1),'9') END  AS fburx,
  SUBSTRING(tmp,149,1) AS gimtom,
  SUBSTRING(tmp,150,2) AS cbtabt,
  SUBSTRING(tmp,152,4) AS jdtabt,
  SUBSTRING(tmp,156,4) AS jrtabt,

  SUBSTRING(tmp,160,4) AS jacloc,

  SUBSTRING(tmp,169,5) AS cconac,
  SUBSTRING(tmp,174,1) AS toprev,
  CASE WHEN trim(SUBSTRING(tmp,175,3))='' THEN NULL ELSE to_number(SUBSTRING(tmp,175,3),'999') END AS ccoifp,

  REPLACE('2017'||SUBSTRING(tmp,1,2)||SUBSTRING(tmp,4,3)||SUBSTRING(tmp,38,6),' ', '0') AS comptecommunal,
  '94001' as lot
FROM "public".bati WHERE SUBSTRING(tmp,31,2) ='10'

J'avoue ne pas être une star du tout avec postgresql ... Et du coup toute aide serait la bienvenue !!!

Merci d'avance la communauté QGIS !

Hors ligne

 

#6 Wed 14 March 2018 07:33

epaorsa
Participant occasionnel
Lieu: choisy le roi
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 12

Re: QGIS / Plugin Cadastre: probl format date

J'ai une piste, enfin une raison de ce pb.
C'est la data MAJIC III qui provoque la non intégration a postgres/postgis.
Il y a plein de bug de date (31 jours sur mois a 30 + février a 29 sur non bissextile voir un paquet 30 31 février + d'un coup une saisie AAAAMMJJ)
Moi je fait les modif direct dans le MAJIC III via notepad

Hors ligne

 

#7 Wed 14 March 2018 18:45

Martin83
Juste Inscrit !
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 16 Jul 2011
Messages: 5

Re: QGIS / Plugin Cadastre: probl format date

Aaaah intresting !
J'essayerai d'ouvrir ces fichiers avec notepad. Et voir ce que je peux faire ... (une remonté des problèmes à la DGFIP pourrait être judicieuse aussi).
J'ai remarqué aussi que j'avais un problème de dates avec les édigéos pour 4 communes sur "mes" 24 ...

Merci l'EPA ORSA (de la part de l'EPT GOSB. Si jamais je galère pour modifier mes majicIII avec notepad je vous appellerai smile ).

Hors ligne

 

#8 Thu 29 March 2018 14:39

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS / Plugin Cadastre: probl format date

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire sur la meme configuration que vous (Postgre10, Qgis 2.17) sur des communes a importer, 57 en tout, quelle est la ligne a modifier concernant les MAJICS III ???
Par curiosité avez vous eu des problèmes lors de vos imports edigeo de type 'erreur rencontré ==> pas d'affichage de parcelle' , sinon savez vous a qui il faut refaire remonter l'information ???

PS : Les problèmes cités n’interviennent que pour une base postgis, mais fonctionne sur spatialite...

Merci

Hors ligne

 

#9 Thu 29 March 2018 15:17

epaorsa
Participant occasionnel
Lieu: choisy le roi
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 12

Re: QGIS / Plugin Cadastre: probl format date

bah dans les majic il faut chercher les pb en général dans mon cas ( Bati Nbat et prop, et deux trois bug dans les 2 autres)
.
Mais maintenant bug sur les EDIGEO il y a aussi des dates pourrrrrrriiiiiiieeeeeeeessssssssssss
et la je sais pas comment modifier.
pour la remonter d'info il y a le site de 3liz https://github.com/3liz
moi cela fonctionne pas sur spatialite.
Vous utiliser quelle version du plugin ?

Hors ligne

 

#10 Thu 29 March 2018 15:38

Martin83
Juste Inscrit !
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 16 Jul 2011
Messages: 5

Re: QGIS / Plugin Cadastre: probl format date

Bonjour Theos2000,

  Alors pour mon cas, j'ai lâchement abandonné Postgresql 10 pour retourner sur le 9.6, et là plus aucuns soucis ...
J'avais commencé à modifier les dates qui posaient problème dans mes fichiers MAJIC mais ça n'a pas vraiment fonctionner et j'ai préféré retourner sur le 9.6 plus permissif avec les fichiers de la DGFIP. Je continu cependant à utiliser pgadmin 4 ...

Sinon pour modifier les dates problématiques dans mes fichiers MAJIC, je les ouvrais avec notepad, je faisais un CTRL+f, je lui demandais de me rechercher la date en question (qui était remonté dans les logs) et la modifiais (la plupart du temps une date avec un 31ème jour sur des mois à 30, ou une date en format américain). Mais j'avais encore les mêmes dates qui remontaient dans mes logs même après avoir fait la modif ... Ça m'a saoulé ... J'ai préféré réinstaller ma bdd. smile

Bon courage !

(et vive le pluggin cadastre sous QGIS. J'espère qu'il continuera à exister dans QGIS 3 ! Faudrait vraiment que les collectivités territoriale mutualisent une équipe de développeurs pour continuer à faire évoluer cette extension ! Et d'autres ...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB