Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 10 March 2018 18:57

TBiscuite
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Mar 2018
Messages: 7

[SENTINEL 2] SNAP ou ENVI?

Bonjour,

Je début dans l'utilisation des logiciels de traitement des images satellite et je me questionne sur la différence entre les logiciels SNAP et ENVI (pour le traitement des images SENTINEL-2).
Mon but (stage) est de distinguer le romarin, parfois pur, parfois en mélange, dans l'Oriental marocain.

Hors ligne

 

#2 Fri 16 March 2018 21:40

jonathan_g
Participant actif
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 63

Re: [SENTINEL 2] SNAP ou ENVI?

Bonsoir,

ENVI est un logiciel commercial contrairement à SNAP qui regroupe un ensemble de toolboxes dédiées aux sentinel. pour votre objectif, pense que SNAP S2TBX/QGIS et l'OTB sont des outils adaptés pour l'objectif que vous visez

Jonathan

Hors ligne

 

#3 Wed 28 March 2018 10:13

TBiscuite
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Mar 2018
Messages: 7

Re: [SENTINEL 2] SNAP ou ENVI?

C'est vrai SNAP est pensé pour les produits SENTINEL-2 entre autres mais il y a quelques bugs, il est très gourmand en mémoire vive et plante souvent...
Merci pour la réponse!

Hors ligne

 

#4 Wed 28 March 2018 11:46

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: [SENTINEL 2] SNAP ou ENVI?

TBiscuite a écrit:

distinguer le romarin, parfois pur, parfois en mélange, dans l'Oriental marocain.


Pour cette question, vous lancez donc une autre discussion spécifique de télédétection :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=110451


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB