Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 14 September 2017 16:16

odusvaulx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Sep 2009
Messages: 15

QGIS 2.16: Impossible d'ouvrir un projet

Bonjour,

Lorsque je lance l’ouverture de mon projet QGIS qui contient de 40 couches, celui-ci se bloque lorsqu’il arrive à une certaine couche. Il ne se passe plus rien, pas de massage d’erreur, juste un plantage. Je peux suivre l’évolution du l’ouverture du projet avec la fenêtre en bas à gauche.

J’ai supprimé la couche en question dans le .qgs, mais il bloque sur une autre couche. Je ne suis pas sûre d’ailleurs d’avoir supprimé les bonnes lignes. Pour ce même projet, j’ai eu aussi un plantage lorsque l’affichage du projet est au stade de l’ouverture du composeur d’impression.

J’ai essayé sans succès de réenregistrer les couches, de supprimer les couches qui bloquent, de créer un nouveau projet et d’importer les couches  du projet en question (ne fonctionne pas), de l'ouvrir avec QGIS 2.14…

Si je pouvais trouver une solution sans tout refaire, ça m’irait bien…

Merci d’avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 15 September 2017 11:19

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 2.16: Impossible d'ouvrir un projet

Bonjour,

Avez-vous un fichier .qgs~ ?

Dans ce cas, vous pouvez le renommer en qgs. Quelques pertes mais cela devrait vous permettre de le ré-ouvrir.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 15 September 2017 16:00

odusvaulx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Sep 2009
Messages: 15

Re: QGIS 2.16: Impossible d'ouvrir un projet

Bonjour,

En effet, mais au passage, il a fallu bien re spécifier tous les chemins d'accès aux données et faire "appliquer". Ma première tentative avait été infructueuse.

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#4 Fri 15 September 2017 16:24

odusvaulx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Sep 2009
Messages: 15

Re: QGIS 2.16: Impossible d'ouvrir un projet

rebonjour,

Lorsque j'ai ré-ouvert le fichier (après l'avoir enregistré sous un autre nom), il a planté à nouveau sur l'ouverture du composeur.
J'ai supprimé les lignes relatives au composeur. Là tout va bien. J'ai recrée une mise  en page et il plante de nouveau à l'ouverture.

Il y a visiblement un problème sur le composeur. J'ai testé une mise en page en A3 au lieu de A0, mais il plante encore.

Dernière modification par odusvaulx (Thu 15 March 2018 16:54)

Hors ligne

 

#5 Thu 15 March 2018 16:57

odusvaulx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Sep 2009
Messages: 15

Re: QGIS 2.16: Impossible d'ouvrir un projet

Bonjour,
Je relance ce sujet, car après plusieurs mois passés sans toucher à mon projet, j’ai refait un test.
Lorsque j’ouvre mon projet qui comporte environ 40 tables, qgis plante à l’ouverture de la dernière table. Si je supprime la table dans le projet avec un éditeur de texte, il plante sur la nouvelle table qui se trouve en dernier. Il mouline dans le vide et il n’y a pas de message d’erreur.
Le passage à une autre version ne change rien. Ni l’utilisation du .qgs~ modifié, qui ne s’ouvre pas non plus.
Je ne sais pas quoi faire.
Auriez-vous une piste ?
Merci

Hors ligne

 

#6 Wed 21 March 2018 09:48

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS 2.16: Impossible d'ouvrir un projet

Avez-vous pensé à créer un nouveau projet et à l'enregistrer à chaque intégration de couches?

Hors ligne

 

#7 Fri 23 March 2018 14:06

odusvaulx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Sep 2009
Messages: 15

Re: QGIS 2.16: Impossible d'ouvrir un projet

Bonjour,

Non, je voulais m'éviter de recréer le projet de plus de 40 couches avec des styles à reprendre à zéro.

Dernière modification par odusvaulx (Fri 23 March 2018 14:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB