#1 Fri 06 April 2018 15:02
- lapile07
- Participant occasionnel
Quel transformer pour joindre des lineaires
Bonjour,
J'ai un projet routier qui n'est composé que de linéaires au format SHP.
Je cherche à savoir si chaque tronçon est bien relié à un autre par un noeud (croisement de route, etc..), le but final étant de faire de mon projet du calcul d'itinéraires (navigation) et j'ai besoin pour cela que mes tronçons se joignent correctement.
Je ne sais pas non plus s'ils se chevauchent, j'ai besoin de faire soit un prolongement, soit une déformation pour qu'ils se rejoignent.
Donc quel transformer utilisé ?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et merci de votre aide.
#2 Fri 06 April 2018 15:42
Re: Quel transformer pour joindre des lineaires
Bonjour,
Pour détecter le chevauchement au besoin Utilisez SpatialRelator
Pour relier le tronçon à un noeud, regardez vers AnchoredSnapper
Après pour tester la topologie de votre réseau, il y a des choses sur FME comme NetworkTopologyCalculator
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#3 Fri 06 April 2018 15:43
- pyjoubert
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
Bonjour,
Je crains que ce ne soit pas un transformer qu'il te faut, mais un projet entier
courage
#4 Fri 06 April 2018 15:53
- lapile07
- Participant occasionnel
Merci pour vos réponses.
Mon projet consiste à faire en sorte qu'en partant d'une carte départementale avec routes, bâtiments,lieux-dits, etc... issues des données IGN, je transforme le tout via FME pour générer une carte routable et navigable hors connexion sur tablette androîd avec l'application OsmAnd.
Il est vrai que c'est un gros projet et qu'il est déjà monté.
Mais j'ai des retours sur essais en mode navigation qui sont illogiques et incohérents.
Le but de mon premier message est de trouver où peuvent-êtres ces incohérences et de pouvoir les corriger.
Je travaille dans un Sdis, mon projet mouline 2h30 pour générer un fichier XML et ensuite je génère la carte via Osmandmapcreator en 45 minutes environ.
Je mets le tout dans la tablette et j'obtiens (en principe) un GPS offline.
Je suis donc en mode projet pour le moment et surtout en mode corrections des erreurs dans mon projet mais aussi de mes données d'origine dont je ne suis pas totalement sûr qu'elles soient parfaites.
Encore merci pour vos réponses.