Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 April 2018 15:02

lapile07
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2011
Messages: 24

Quel transformer pour joindre des lineaires

Bonjour,
J'ai un projet routier qui n'est composé que de linéaires au format SHP.
Je cherche à savoir si chaque tronçon est bien relié à un autre par un noeud (croisement de route, etc..), le but final étant de faire de mon projet du calcul d'itinéraires (navigation) et j'ai besoin pour cela  que mes  tronçons se joignent correctement.
Je ne sais pas non plus s'ils se chevauchent, j'ai besoin de faire soit un prolongement, soit une déformation pour qu'ils se rejoignent.
Donc quel transformer utilisé ?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 06 April 2018 15:42

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Quel transformer pour joindre des lineaires

Bonjour,

Pour détecter le chevauchement au besoin Utilisez SpatialRelator
Pour relier le tronçon à un noeud, regardez vers AnchoredSnapper

Après pour tester la topologie de votre réseau, il y a des choses sur FME comme NetworkTopologyCalculator


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Fri 06 April 2018 15:43

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Re: Quel transformer pour joindre des lineaires

Bonjour,
Je crains que ce ne soit pas un transformer qu'il te faut, mais un projet entier
courage

Hors ligne

 

#4 Fri 06 April 2018 15:53

lapile07
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2011
Messages: 24

Re: Quel transformer pour joindre des lineaires

Merci pour vos réponses.
Mon projet consiste à faire en sorte qu'en partant d'une carte départementale avec routes, bâtiments,lieux-dits, etc... issues des données IGN, je transforme le tout via FME pour générer une carte routable et navigable hors connexion sur tablette androîd avec l'application OsmAnd.
Il est vrai que c'est un gros projet et qu'il est déjà monté.
Mais j'ai des retours sur essais en mode navigation qui sont illogiques et incohérents.
Le but de mon premier message est de trouver où peuvent-êtres ces incohérences et de pouvoir les corriger.
Je travaille dans un Sdis, mon projet mouline 2h30 pour générer un fichier XML et ensuite je génère la carte via Osmandmapcreator en 45 minutes environ.
Je mets le tout dans la tablette et j'obtiens (en principe) un GPS offline.
Je suis donc en mode projet pour le moment et surtout en mode corrections des erreurs dans mon projet mais aussi de mes données d'origine dont je ne suis pas totalement sûr qu'elles soient parfaites.
Encore merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB