Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 17 April 2018 11:42

AlbaneJones
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2018
Messages: 3

QGIS: Probl de taille d'apercu dans le composeur d'impression

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de solutions à mon problème je me décide à poster.
Je souhaite réaliser une carte avec la vue sur mon site et une seconde vue plus générale à l'échelle régionale en ajoutant un aperçu (carré rouge) pour localiser mon site. Jusque là tout va bien.

Le problème c'est que l'échelle de mon aperçu est beaucoup trop petite, une minuscule tache que l'on ne voit pas ... Je souhaiterais donc augmenter la taille de cet aperçu mais je ne trouve pas la manipulation.

Auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup, Albane

Hors ligne

 

#2 Wed 18 April 2018 10:29

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Probl de taille d'apercu dans le composeur d'impression

Bonjour,

Ca ne répond pas exactement à la question mais vous pouvez augmenter la largeur des contours de l'aperçu pour le rendre plus visible.
Sinon je ne pense pas qu'on puisse modifier sa taille, mais peut-être.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Sun 22 April 2018 19:00

AlbaneJones
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2018
Messages: 3

Re: QGIS: Probl de taille d'apercu dans le composeur d'impression

Je vous remercie mais malheureusement j'ai déjà essayé et cela ne fonctionne pas hmm

Hors ligne

 

#4 Wed 24 March 2021 10:22

ptycharly56
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 13 Jan 2015
Messages: 18

Re: QGIS: Probl de taille d'apercu dans le composeur d'impression

Bonjour,
Je viens de trouver la réponse. Il suffit de mettre '-1' (ou plus) dans le paramètre décalage de l'aperçu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB