Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 May 2018 12:35

Eve LP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2018
Messages: 1

Problème de superposition entre deux couches (même projection)

Bonjour à tous, voici le problème que j'essaie de résoudre depuis 2 heures en ayant essayé toutes les solutions trouvées sur le site d'arcgis.

J'ai une couche de points avec des coordonnées lat/long en degrés décimaux dans la table attributaire (type 47,28653 ou -61,66251) que je souhaiterai superposer sur une image récupérée sur un serveur du portail de l'IGN.

J'ai donc ajouté cette couche avec "Add XY data" en choisissant bien ma colonne latitude pour X et longitude pour Y et en appliquant la même projection que mon image (WGS 84) mais il existe un gros décalage entre les deux.

Voici ce que j'ai déjà essayé:
- Remplacer les "," par des "." dans mes données de base
- Inverser X et Y
- Reprojeter ma couche de points
- Redéfinir la projection globale du projet

Je pense avoir un problème sur le format de mes coordonnées de base, quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Merci de votre aide.

Eve

Hors ligne

 

#2 Wed 16 May 2018 14:22

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Problème de superposition entre deux couches (même projection)

Bonjour,

déjà latitude c'est le Y et pas le X smile
Les coordonnées exemples sont dans le golfe du St-Laurent au Canada selon vous?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB