Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 18 May 2018 10:55

EvaNounou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2018
Messages: 8

QGIS: Imposs. d identifier certaines couches avec outil "Identifier"

Objet: Impossible d'identifier certaines couches avec l'outil "Identifier..."

Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant l'identification de certaines de mes couches.
En effet, quand j’appuie sur le bouton de QGIS "identifier des entités", il m'indique "pas d'entité trouvée à cette position". J'ai pourtant tout paramétré dans Vue>Panneau>Identifier les résultats (Mode : De haut en bas, ouvrir le formulaire automatiquement). Mais rien ne s'affiche.
Ma table de données n'est pas vide, mes données sont géométriques et s'affichent bien correctement.

Je travaille avec un serveur, mes données sont hébergées sur une base PostgreSQL/Postgis elle-même sur un serveur dédié OVH. Les couches qui ne veulent pas être identifiables via ce bouton, sont les couches provenant de l'IGN. Je les ai insérés en masse dans ma base de données, puis j'ai crée des vues pour chaque département. J'ai ensuite inséré les couches avec l'outil gestionnaire de base de données dans QGIS. Mes données sont visibles, la table d'attribut aussi, etiquetables mais impossible d'avoir le formulaire lorsque je clique sur une parcelle par contre.
Le plus surprenant, c'est que les couches du département 2b, fonctionnent très bien, et je ne vois pas ce que j'ai fais de différents pour ce département car passant par script python et un batch pour les insérer dans la base de données, j'ai fais la même chose ! A part, que c'est la première que j'ai inséré dans mon dessin... mais je ne pense pas que c'est ça...
J'utilise QGIS 3.0.2.

Donc, je suis un peu perdue, je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Auriez-vous déjà eu un problème de ce style et comment avez-vous résolu ce problème ?

Merci par avance,
Cordialement,
Bon week-end à tous,
Eva

Hors ligne

 

#2 Fri 18 May 2018 11:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Imposs. d identifier certaines couches avec outil "Identifier"

Bonjour,
Quel est le statut de ces couches dans le menu Projet --> Propriétés du Projet --> Couches identifiables?

Hors ligne

 

#3 Fri 18 May 2018 14:11

EvaNounou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2018
Messages: 8

Re: QGIS: Imposs. d identifier certaines couches avec outil "Identifier"

Oui elles sont identifiables, en fait cela vient de ma façon d'importer la couche, si je l'ajoute vie le gestionnaire des bases de données, j'ai ce problème, si par contre je l'insère via l'explorateur directement dans la fenêtre projet sous QGIs, je n'ai pas le problème. C'est un peu tiré par les cheveux, et je ne comprends pas bien la nuance mais ça semble avoir résolu mon problème..

Hors ligne

 

#4 Fri 01 June 2018 08:50

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS: Imposs. d identifier certaines couches avec outil "Identifier"

Bonjour,

Une suggestion :
Pour identifier un objet avec un clic gauche, il faut que la couche soit sélectionnée dans le panneau des couches. Par un clic droit, un menu vous propose de choisir parmi la liste des couches.

Monique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB